temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 J’ai pour ma part plus de raisons que qui que ce soit d’avoir confiance en la chair

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8321

J’ai pour ma part plus de raisons que qui que ce soit d’avoir confiance en la chair Empty
MessageSujet: J’ai pour ma part plus de raisons que qui que ce soit d’avoir confiance en la chair   J’ai pour ma part plus de raisons que qui que ce soit d’avoir confiance en la chair Icon_minitimeMar 3 Mai - 6:34

*** Texte pour le mardi 3 mai 2022 ***

Mardi 3 mai
J’ai pour ma part plus de raisons que qui que ce soit d’avoir confiance en la chair. Si quelqu’un pense qu’il a des raisons d’avoir confiance en la chair, j’en ai encore plus (Phil. 3:4).
L’apôtre Paul prêchait souvent dans les synagogues. Dans celle de Thessalonique, par exemple, « pendant trois sabbats il raisonna avec [les Juifs] à partir des Écritures » (Actes 17:1, 2). Il devait se sentir à l’aise dans une synagogue, car il avait été élevé dans le judaïsme (Actes 26:4, 5). Comme il comprenait parfaitement les Juifs, il était en mesure de leur prêcher avec assurance (Phil. 3:5). Après avoir été forcé par ceux qui le persécutaient à fuir Thessalonique puis Bérée, Paul est arrivé à Athènes. Là encore, il s’est mis à « raisonner dans la synagogue avec les Juifs et les autres gens qui adoraient Dieu » (Actes 17:17). Sur la place du marché, par contre, il a eu affaire à un public différent. Il y a prêché à des personnes qui n’étaient pas juives, dont des philosophes. Ces gens considéraient son message comme un « nouvel enseignement ». Ils lui ont dit : « Tu parles de choses qui sonnent de façon étrange à nos oreilles » (Actes 17:18-20). w20.04 9 § 5-6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8321

J’ai pour ma part plus de raisons que qui que ce soit d’avoir confiance en la chair Empty
MessageSujet: Re: J’ai pour ma part plus de raisons que qui que ce soit d’avoir confiance en la chair   J’ai pour ma part plus de raisons que qui que ce soit d’avoir confiance en la chair Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:29

*** w66 15/9 p. 575 Questions de lecteurs ***
Pourquoi l’apôtre Paul pouvait-il dire sans mentir qu’il était Pharisien, comme il le fit dans Actes 23:6 ?
L’apôtre Paul comparaissait en tant qu’accusé devant le tribunal juif, le Sanhédrin, quand il déclara : “Je suis Pharisien, fils de Pharisien. C’est pour l’espérance en la résurrection des morts que je suis jugé.”
La veille, l’apôtre Paul avait publiquement prêché Jésus-Christ ressuscité, et provoqué un tumulte parmi les Juifs (Actes 22:6-24). Par conséquent, les Pharisiens et les Sadducéens, réunis en cette occasion, savaient fort bien que Paul était chrétien, et non pas Pharisien. Il faut toutefois se rappeler qu’il avait été élevé Pharisien, et qu’il savait parfaitement que les Pharisiens croyaient en la résurrection, aux anges et aux esprits, alors que les Sadducéens rejetaient ces doctrines (Actes 23:8 ; 26:5 ; Phil. 3:5). Pour ce qui concernait ces croyances, l’apôtre Paul restait attaché à la foi des Pharisiens, contrairement à la position des Sadducéens.
L’attitude du grand prêtre Ananias, décrite dans Actes 23:2, indiquait clairement que les hommes rassemblés là n’entendraient pas la cause de Paul avec impartialité et équité. Il se peut que l’apôtre, s’étant rendu compte de la situation, ait cherché à diviser l’assemblée en soulevant la question controversable de la résurrection. Bien qu’il ne fût pas Pharisien au sens absolu du mot, il était encore “fils de Pharisien”, et il indiquait qu’il épousait l’opinion des Pharisiens sur la question de la résurrection. Il croyait en la résurrection de Jésus en tant qu’esprit, et sa déclaration aggrava le désaccord qui séparait les groupes en présence. — Actes 23:9, 10.
Ici, l’apôtre Paul ne prétendait pas accepter certaines croyances fausses afin de devenir “toutes choses pour des gens de toutes sortes”. (I Cor. 9:22.) Il disait la vérité, sans compromettre sa position, et il profitait de l’occasion pour rendre un témoignage efficace.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
J’ai pour ma part plus de raisons que qui que ce soit d’avoir confiance en la chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu dois avoir des égards pour la personne du vieillard
» Que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même.
» Que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même 
» La femme doit avoir un profond respect pour son mari
» Ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: