temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés, Empty
MessageSujet: Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés,   Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés, Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:18

Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés, [...] vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu. — 1 Cor. 6:11.
L’esprit saint favorise la pureté du peuple de Dieu. Pour bénéficier des bienfaits que le dessein divin apportera, il faut dès maintenant mener une vie pure (1 Cor. 6:9-11). Pour devenir chrétiens, certains se sont défaits de pratiques comme la fornication, l’adultère et l’homosexualité. Or, les désirs qui donnent naissance au péché sont parfois enracinés profondément (Jacq. 1:14, 15). Malgré cela, ces chrétiens ont été “ lavés ”, ce qui signifie qu’ils ont opéré les changements nécessaires pour plaire à Dieu. Qu’est-ce qui nous donne la force de ne pas céder aux mauvais désirs ? “ L’esprit de notre Dieu ”, répond Paul dans le texte d’aujourd’hui. En menant une vie pure, nous montrons que nous laissons l’esprit saint agir en nous. w10 15/4 2:11.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés, Empty
MessageSujet: Re: Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés,   Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés, Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:27

Si nous voulons nous améliorer et être beaux aux yeux de Dieu, il nous faut travailler notre personne intérieure (1 Pierre 3:3, 4). Pour transformer notre personnalité, nous devons en identifier les aspects négatifs ainsi que les facteurs directs ou indirects qui en sont à l’origine, et cultiver les qualités divines. Pouvons-nous être confiants que nos efforts seront couronnés de succès ?
Oui, avec l’aide de Jéhovah, nous pouvons effectuer les changements nécessaires. Comme le psalmiste, nous pouvons prier : “ Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, ferme. ” (Ps. 51:10). Demandons à Dieu que son esprit fasse croître notre désir de nous conformer plus pleinement à sa volonté. Assurément, nous pouvons réussir à devenir plus attirants aux yeux de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez été lavés. — 1 Cor. 6:11.
» Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes.
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: