temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8319

Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28). Empty
MessageSujet: Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28).   Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28). Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:51

Jeudi 1er septembre
Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28).
Pierre a utilisé une formulation légèrement différente quand il a cité la prophétie de Joël (Actes 2:16, 17). Il a remplacé l’expression de la prophétie « après cela » par l’expression « dans les derniers jours », c’est-à-dire, dans ce contexte, les derniers jours avant la destruction de Jérusalem et de son temple. Cela indique que la prophétie de Joël annonçant que Dieu répandrait son esprit sur « toutes sortes d’humains » s’est accomplie longtemps après avoir été énoncée. C’est après que Dieu a répandu son esprit de façon si marquante au 1er siècle que la prédication a connu une expansion extraordinaire. À l’époque où l’apôtre Paul a écrit sa lettre aux Colossiens, vers 61 de notre ère, il a pu dire que la bonne nouvelle avait été prêchée « dans toute la création sous le ciel » (Col. 1:23). Autrement dit, elle avait été prêchée dans toutes les parties du monde où les disciples pouvaient se rendre. Grâce au puissant esprit saint de Jéhovah, la prédication a pris beaucoup plus d’ampleur encore de nos jours : elle a atteint les « extrémités de la terre » (Actes 13:47).

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je répandrai une partie de mon esprit sur toutes sortes d’humains.
» Je [Jéhovah] répandrai mon esprit sur toute sorte de chair,
» Dieu veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés.
» Dieu veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés
» [Dieu] veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés (1 Tim. 2:4).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: