temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Répondre au sujet
 

 Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien (Ps. 23:1).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Jéhovah - Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien (Ps. 23:1). Empty
MessageSujet: Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien (Ps. 23:1).   Jéhovah - Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien (Ps. 23:1). Icon_minitimeVen 18 Aoû - 6:16

Mercredi 16 août
Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien (Ps. 23:1).
Dans le Psaume 23, David parle de choses qui ont une valeur inestimable : les abondants bienfaits spirituels dont il bénéficie parce qu’il a fait de Jéhovah son Berger. Il explique que Jéhovah le conduit sur « les sentiers de la justice » et qu’il est à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Il reconnaît que ce n’est pas parce qu’il vit dans des « prés où l’herbe abonde » qu’il n’aura pas de problèmes. En effet, il sait qu’il peut lui arriver de ‘marcher dans la vallée de l’ombre profonde’, c’est-à-dire d’être découragé, et d’avoir des ennemis. Mais il est certain qu’avec Jéhovah pour Berger, il ‘ne craint aucun mal’. En quel sens David n’a-t-il manqué de rien ? Sur le plan spirituel, il avait tout ce qu’il lui fallait. Son bonheur ne dépendait pas des choses matérielles : il se contentait de ce que Jéhovah lui donnait. Le plus important pour lui, c’était d’être béni et protégé par son Dieu. Les paroles de David nous rappellent l’importance d’avoir un point de vue équilibré sur les choses matérielles. w22.01 3-4 § 5-7.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien (Ps. 23:1).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: