temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8321

Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?   Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:01

Lundi 18 septembre
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Qui est comme toi, toi qui te montres suprêmement saint ? (Ex. 15:11).
Jéhovah ne demande jamais à ses adorateurs de se livrer à des pratiques dégradantes. Il est fondamentalement saint. Cela ressort de cette inscription qui se trouvait sur la plaque en or attachée au turban du grand prêtre : « La sainteté appartient à Jéhovah » (Ex. 28:36-38). Cette inscription rappelait à tout Israélite qui la voyait que Jéhovah est saint. Mais qu’en était-il des Israélites qui ne pouvaient pas la voir parce qu’ils n’avaient pas l’occasion de rencontrer le grand prêtre ? Cette idée essentielle leur échappait-elle ? Non. Elle était répétée à tous les Israélites quand la Loi était lue devant les hommes, les femmes et les enfants (Deut. 31:9-12). Si tu avais été parmi eux, tu aurais entendu ces déclarations : « Je suis Jéhovah votre Dieu ; […] vous devez être saints, car je suis saint. » « Vous devez être saints pour moi, car moi, Jéhovah, je suis saint » (Lév. 11:44, 45 ; 20:7, 26). w21.12 3 § 6-7.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8321

Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?   Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:17

*** Texte pour le mardi 19 septembre 2023 ***
Mardi 19 septembre
Arrêtez de vous tourmenter (Luc 12:29).
Certains se tourmentent à propos de leurs besoins matériels. Peut-être qu’ils vivent dans un pays où la situation économique est mauvaise et qu’ils ont du mal à gagner assez d’argent pour faire vivre leur famille. Ou peut-être que celui qui subvenait aux besoins matériels de leur famille est mort. Nous calmerons notre inquiétude en renforçant notre confiance en Jéhovah. N’oublions pas qu’il a promis de prendre soin de nous sur le plan matériel si nous donnons la priorité aux choses spirituelles (Mat. 6:32, 33). Jéhovah a toujours tenu sa promesse (Deut. 8:4, 15, 16 ; Ps. 37:25). Puisqu’il prend soin des oiseaux et des fleurs, ne doutons pas qu’il nous fournira de quoi manger et de quoi nous habiller (Mat. 6:26-30 ; Phil. 4:6, 7). C’est par amour que des parents bienveillants subviennent aux besoins matériels de leurs enfants. De même, c’est par amour que notre Père céleste veille à ce que les besoins matériels de ses serviteurs soient comblés. w21.12 16-17 § 4-5 ; 18 § 8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Jéhovah ton Dieu […]. Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi (Ex. 20:2, 3).
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l
» Que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune
» Celui qui se conduit comme un petit parmi vous tous, c’est lui qui est grand
» Qu’on dise parmi les nations : « Jéhovah lui-même est devenu roi ! »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: