temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Jéhovah veille (Ps. 33:18).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Jéhovah - Jéhovah veille (Ps. 33:18). Empty
MessageSujet: Jéhovah veille (Ps. 33:18).   Jéhovah - Jéhovah veille (Ps. 33:18). Icon_minitimeDim 14 Jan - 9:54

*** Texte pour le dimanche 14 janvier 2024 ***
Dimanche 14 janvier
Jéhovah veille (Ps. 33:18).
Bien que nous fassions partie d’une grande famille de frères et sœurs, il peut nous arriver de nous sentir seuls. Certains d’entre nous luttent peut-être contre des sentiments négatifs et ont l’impression de devoir gérer leur situation tout seuls. Jéhovah ne veut pas que nous ayons de tels sentiments. Pense par exemple à ce qui est arrivé au prophète Élie. Jéhovah l’a encouragé à s’exprimer. Il lui a demandé à deux reprises : « Que fais-tu ici ? » (1 Rois 19:9, 13). Et à chaque fois, il l’a écouté lui expliquer ce qu’il avait sur le cœur. En réponse à ses inquiétudes, il a rendu visible sa présence par des manifestations de puissance. Il lui a également fait savoir qu’il y avait encore beaucoup de pratiquants du vrai culte en Israël (1 Rois 19:11, 12, 18). Élie s’est certainement senti soulagé après avoir expliqué à Jéhovah ce qu’il ressentait et après avoir entendu sa réponse. De plus, Jéhovah a confié à Élie trois missions importantes : il lui a demandé d’oindre Hazael comme roi de Syrie, Jéhu comme roi d’Israël et Élisée comme prophète (1 Rois 19:15, 16). Il l’a ainsi aidé à concentrer ses pensées sur des choses positives. Il lui a aussi permis d’avoir un ami à ses côtés, Élisée. w22.08 8 § 3 ; 9 § 5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Jéhovah veille (Ps. 33:18).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’œil de Jéhovah veille sur ceux qui le craignent (Ps. 33:18).
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l
» Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).
» J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah
» Jéhovah entendra ma demande de faveur ; Jéhovah accueillera ma prière (Ps. 6:9).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: