temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2). Empty
MessageSujet: Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2).   Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2). Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:32

Jeudi 9 mai
Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2).
Un jour, deux des apôtres, à savoir Jacques et Jean, ont demandé à leur mère de parler à Jésus pour qu’il leur donne des places en vue dans le Royaume (Mat. 20:20, 21). Ils ont ainsi fait preuve d’orgueil et d’ambition (Prov. 16:18). Cependant, à cette occasion, ils n’ont pas été les seuls à manifester de mauvais traits de personnalité. Note de quelle façon les autres apôtres ont réagi. La Bible dit : « Quand les dix autres apprirent ce qu’avaient fait les deux frères, ils s’indignèrent » (Mat. 20:24). On peut penser que Jacques, Jean et les autres apôtres ont échangé des paroles cinglantes. Comment Jésus, lui, a-t-il réagi ? Il ne s’est pas mis en colère. Il n’a pas dit qu’il allait se trouver de meilleurs apôtres, des hommes qui seraient plus humbles et qui se comporteraient toujours avec amour les uns envers les autres. Il savait que ses apôtres étaient désireux de bien agir, et avec patience, il les a fait raisonner (Mat. 20:25-28). Il a continué de les traiter avec amour. w23.03 28-29 § 10-13.
➤ mwb24 mai p. 2-3 6-12 mai

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2). Empty
MessageSujet: Mon fils, agis avec sagesse, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque (Prov. 27:11).   Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2). Icon_minitimeVen 10 Mai - 6:59

*** Texte pour le vendredi 10 mai 2024 ***
Mon fils, agis avec sagesse, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque (Prov. 27:11).
Réfléchis à tout le chemin que tu as parcouru. Tu as soigneusement étudié la Bible, peut-être pendant plusieurs années, et cela t’a convaincu qu’elle est la Parole de Dieu. Mais plus important encore, tu en es venu à connaître et à aimer l’Auteur de ce livre sacré. Ton amour pour Jéhovah a grandi au point qu’aujourd’hui, tu es l’un de ses serviteurs voués et baptisés. C’est merveilleux ! Avant ton baptême, ta foi a certainement été mise à l’épreuve de différentes façons. Mais à mesure que tu avanceras vers la maturité chrétienne, tu auras de nouvelles épreuves à affronter. Satan essaiera d’affaiblir ton amour pour Jéhovah et de te décourager de le servir (Éph. 4:14). Ne le laisse pas faire ! Qu’est-ce qui t’aidera à rester fidèle à Jéhovah et à respecter le vœu que tu lui as fait ? C’est de continuer à progresser, c’est-à-dire à ‘avancer résolument’ vers la maturité chrétienne (Héb. 6:1). w22.08 2 § 1-2.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2).
» Tous, nous trébuchons souvent. — Jacq. 3:2.
» Tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2).
» Tous, nous faisons des erreurs souvent (Jacq. 3:2, note).
» nous nous conduisions tous jadis selon les désirs de notre chair,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: