temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8813

[Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9). Empty
MessageSujet: [Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9).   [Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9). Icon_minitimeMer 3 Juil - 7:09

*** Texte pour le mercredi 3 juillet 2024 ***
Mercredi 3 juillet
[Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9).
Nous pouvons montrer que nous aimons la vérité en étudiant régulièrement la Bible et nos publications. En fait, que nous connaissions la vérité depuis peu ou depuis longtemps, il y a toujours des choses à découvrir. Étudier demande des efforts, mais ces efforts en valent la peine ! Nous n’aimons pas tous lire et étudier. Néanmoins, Jéhovah nous recommande de ‘continuer à chercher’ ou encore de ‘rechercher sans relâche’ une meilleure compréhension de la vérité (Prov. 2:4-6). Quand nous faisons cet effort, nous en retirons toujours beaucoup de bienfaits. Quand il étudie la Bible, Corey aime bien s’arrêter sur un verset à la fois. Il explique : « Je lis toutes les notes, je prends tous les versets cités en référence et je fais des recherches. […] Avec cette méthode, je retire énormément de ma lecture ! » Que nous utilisions cette méthode ou une autre, nous montrons que nous accordons du prix à la vérité en prenant le temps d’étudier la Bible avec application (Ps. 1:1-3). w22.08 17 § 13 ; 18 § 15-16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8813

[Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9). Empty
MessageSujet: Re: [Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9).   [Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9). Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:49

Mais qu’est-ce qui caractérise les membres de cette nouvelle nation ? On trouve la réponse au début de la lettre de Pierre : “ [Dieu] nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous. ” (1 Pierre 1:3, 4). Les chrétiens qui composent cette nouvelle nation sont donc tous oints de l’esprit ; ils ont l’espérance céleste. Ils constituent “ l’Israël de Dieu ”. (Gal. 6:16.) Dans une vision, l’apôtre Jean a appris que ces Israélites au sens spirituel sont 144 000. Ils sont “ achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”, afin d’être “ prêtres ” et de “ régner avec [Jésus] pendant les mille ans ”. — Rév. 5:10 ; 7:4 ; 14:1, 4 ; 20:6 ; Jacq. 1:18.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
[Jéhovah] vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière (1 Pierre 2:9).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme le Saint qui vous a appelés, devenez saints vous aussi dans toute votre conduite (1 Pierre 1:15).
» Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière
» Vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne
» Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père (Jean 15:15).
» Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: