temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le peuple d’Israël refusera de t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter (Ézéch. 3:7).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

Le peuple d’Israël refusera de t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter (Ézéch. 3:7). Empty
MessageSujet: Le peuple d’Israël refusera de t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter (Ézéch. 3:7).   Le peuple d’Israël refusera de t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter (Ézéch. 3:7). Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:41

*** Texte pour le samedi 24 août 2024 ***
Le peuple d’Israël refusera de t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter (Ézéch. 3:7).
En rejetant Ézéchiel, le peuple rejetterait en réalité Jéhovah. Les paroles de Jéhovah qui sont rapportées dans le texte d’aujourd’hui ont dû rassurer Ézéchiel. S’il allait être rejeté, ce ne serait pas parce qu’il était un mauvais prophète. Jéhovah lui a également expliqué que quand les jugements qu’il proclamerait se réaliseraient, les Israélites ‘sauraient qu’un prophète se trouvait parmi eux’ (Ézéch. 2:5 ; 33:33). Il ne fait aucun doute que ces pensées réconfortantes ont donné à Ézéchiel la force dont il avait besoin pour accomplir son ministère. Pareillement, savoir que c’est Jéhovah qui nous envoie nous donne du courage. En nous appelant ‘ses témoins’, il nous honore (Is. 43:10). Et il s’agit d’un immense honneur ! Tout comme Jéhovah a dit à Ézéchiel : « N’aie pas peur ! », il nous dit : « Ne soyez pas effrayés » (Ézéch. 2:6). Pourquoi ne devons-nous pas craindre nos opposants ? Parce que, comme Ézéchiel, nous sommes envoyés par Jéhovah et nous avons sa protection (Is. 44:Cool. w22.11 3-4 § 4-5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Le peuple d’Israël refusera de t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter (Ézéch. 3:7).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est un peuple rebelle, ce sont […] des fils qui refusent d’écouter la loi de Jéhovah (Is. 30:9).
» Toutes les bénédictions que voici devront venir sur toi et t’atteindre, parce que tu continues d’écouter la voix de Jéhovah
» Sois toujours prêt à écouter, lent à parler (Jacq. 1:19).
» Chacun doit être toujours prêt à écouter, lent à parler (Jacq. 1:19).
» Voyez ! Le peuple des fils d’Israël est plus nombreux et plus fort que nous (Ex. 1:9).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: