temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet

Tes oreilles entendront cette parole derrière toi (Is.30:21).

AuteurMessage
Gédéon

Gédéon

Tes oreilles entendront cette parole derrière toi (Is.30:21). Empty
MessageSujet: Tes oreilles entendront cette parole derrière toi (Is.30:21).   Tes oreilles entendront cette parole derrière toi (Is.30:21). Icon_minitimeMar 24 Sep - 6:44

*** Texte pour le mardi 24 septembre 2024 ***
Mardi 24 septembre
Le prophète Isaïe compare ici Jéhovah à un instructeur attentionné qui marche derrière ses élèves et qui les guide en leur indiquant le chemin à suivre. Aujourd’hui, nous entendons la voix de Dieu nous parler de derrière nous. En quel sens ? Les paroles de Dieu ont été rapportées dans la Bible il y a longtemps, à une époque lointaine. Donc, quand nous la lisons, c’est comme si nous entendions la voix de Dieu venir de derrière nous (Is. 51:4). Comment pouvons-nous tirer pleinement profit des conseils que Jéhovah nous donne ? Note qu’Isaïe mentionne deux idées. Il dit tout d’abord : « C’est ici le chemin », puis « Suivez-le ». Il n’est pas suffisant de connaître le chemin. Nous devons aussi le suivre. Au moyen de la Parole de Jéhovah et des explications que nous en donne son organisation, nous apprenons ce qu’il attend de nous. Mais nous apprenons aussi à mettre en pratique les enseignements de sa Parole. Pour endurer avec joie à son service, nous devons faire ces deux choses. Alors seulement, nous pourrons être sûrs qu’il nous bénira. w22.11 11 § 10-11.

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon

Tes oreilles entendront cette parole derrière toi (Is.30:21). Empty
MessageSujet: Re: Tes oreilles entendront cette parole derrière toi (Is.30:21).   Tes oreilles entendront cette parole derrière toi (Is.30:21). Icon_minitimeMar 24 Sep - 13:07

Jéhovah réclame de nouveau l’attention ; il dit : “ Prête-moi attention, ô mon peuple, et toi, ma communauté nationale, prête-moi l’oreille. Car de moi sortira une loi, et ma décision judiciaire, je la laisserai se reposer comme lumière pour les peuples. Ma justice est proche. Oui, mon salut sortira, et mes bras jugeront les peuples. Les îles espéreront en moi, elles attendront mon bras. ” — Isaïe 51:4, 5.
En demandant qu’on lui prête l’oreille, Jéhovah ne veut pas seulement qu’on écoute son message. Il souhaite qu’on lui prête attention dans le but de mettre en pratique ce qu’on aura entendu (Psaumes 49:1 ; 78:1). La nation doit prendre conscience que Jéhovah est la Source de l’instruction, de la justice et du salut. Lui seul est la Source de la lumière spirituelle (2 Corinthiens 4:6). Il est le Juge suprême de l’humanité. Les lois et les décisions judiciaires qui émanent de Jéhovah sont une lumière pour ceux qui se laissent guider par elles. — Psaumes 43:3 ; 119:105 ; Proverbes 6:23.

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com

Page 1 sur 1