temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12. Empty
MessageSujet: Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.   Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:39

Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.
Qu’elles sont réconfortantes ces paroles du Psaume 72 ! C’est, semble-t-il, le roi David qui les a écrites. Des années plus tôt, rongé de regrets après son adultère avec Bath-Shéba, il avait supplié Dieu en ces termes : “ Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. [...] mon péché est devant moi constamment. [...] Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu. ” (Ps. 51:1-5). Dans sa grande miséricorde, Jéhovah tient compte du fait que nous avons hérité du péché. Il sait que nous sommes dans une situation déplorable. Mais, comme cela a été annoncé, le Roi qu’il a désigné “ s’apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres ”. (Ps. 72:13.) Quel genre de soulagement connaîtrons-nous ? Le Psaume 72, qui a trait à la royauté de Salomon, le fils de David, nous le révèle. Il nous permet d’imaginer ce que le règne de Jésus Christ, le Fils de Dieu, apportera aux humains. w10 15/8 4:1, 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12. Empty
MessageSujet: Re: Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.   Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:23

Sous le règne du Grand Salomon, “ le juste germera ”, en d’autres termes, il prospérera (Ps. 72:7). Jésus Christ entourera les humains d’amour et de tendres soins, tout comme il l’a fait quand il était sur la terre. Même les “ injustes ” qui seront ressuscités se verront offrir la possibilité de se conformer aux normes de Jéhovah et donc de vivre éternellement (Actes 24:15). Bien entendu, ceux qui refusent d’obéir aux exigences divines ne seront pas autorisés à perturber la paix et la tranquillité du monde nouveau. Ils ne demeureront pas en vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si l’un de tes frères devient pauvre chez toi […], n’endurcis pas ton cœur et ne ferme pas ta main à ton frère pauvre
» La vraie sagesse crie avec force dans la rue (Prov. 1:20).
» Oui, il délivrera de l’Assyrien (Mika 5:6).
»  Jéhovah lui-même nous délivrera » (2 Rois 18:32).
» Quel homme misérable je suis ! Qui me délivrera ? (Rom. 7:24).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: