temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:08

J'éditerai ce message mais j'ai besoin d'aller chercher le livre bleu ; à tout de suite ou à plus tard, selon les circonstances ; et Alléluia!

Voilà, j'édite donc mon message précédent en ajoutant la phrase-ci et la ou les suivantes.
Je n'ai pas retrouvé "la bombe bleue", à savoir, pour ceux qui ne la connaissent pas : c'est un livre à couverture bleue et dont le titre est
Citation :
La vérité qui conduit à la vie éternelle
.
Dès que je l'ai reçu, j'ai dit "Merci François" à François qui venait de me l'offrir.
Bien vite, je l'ai feuilleté et j'ai perçu qu'il y avait beaucoup de ressemblances entre les deux livres cités en sujet et que je rappelle ici :
Citation :
QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE
et
Citation :
La Vérité qui conduit à la vie éternelle
; le nouveau 'jaune-orangé' serait-il une réédition revue et corrigée de l'ancien ? En tout cas, je n'ai pas vu beaucoup de différences dans les deux textes : quelques mots pour, un peu, transformer quelques phrases ; mais pas pour changer le sens des phrases ni pour faire croire que la vérité aurait changer ; alors, bravo aux éditeurs ; et Alléluia!

*Gilles-bienvenu*
;
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:19

c'est quoi que tu n'aimes pas sa couleur bleu.? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:09

Gédéon a écrit:
c'est quoi que tu n'aimes pas sa couleur bleu.? Very Happy

Non, non, pas du tout ==> ou plutôt si ==> j'aime la couleur bleue.
Et j'ai retrouvé le livre dont le titre est présenté de deux façons :
** Sur la tranche dorsale ==> en vertical ==> LA VÉRITÉ ==> une personne non avertie aurait le droit de penser et de dire "Tiens, voici un livre qui va m'apprendre ce qu'est la vérité ; ce doit être bien de connaître la vérité ; je suis d'accord, il y en a une seule."
** Sur la couverture et sur la première page écrite dans le livre ==> LA VÉRITÉ qui conduit à LA VIE ÉTERNELLE ==> une personne non avertie ayant vu la tranche dorsale, ayant pensé et/ou dit comme ci-dessus, pourrait penser et/ou dire maintenant "Tiens, je croyais qu'il y avait une seule vérité ; y aurait-il une vérité qui conduit à la vie éternelle et une autre qui n'y conduit pas ? Par exemple une vérité qui donne une seule espérance et une autre qui donne deux espérances ; ou encore une troisième vérité, peut-être ; là, il faut que je lise ce livre, j'en saurai peut-être plus."

C'est un peu comme sur le livre jaune-orangé :
*** Sur la tranche dorsale : QU'ENSEIGNE LA BIBLE ?
et,
*** sur la couverture et la première page écrite du livre : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?
***** En anglais, c'est encore plus fort : le mot réellement est traduit Really, avec un R majuscule.

Une autre différence, bien sûr, entre les deux livres :
Le livre bleu contient quelques illustrations ; le livre jaune-orangé en contient beaucoup (photos de 'réel' ou de peintures, dessins, tableaux, le Tétragramme divin [Yah => psaume 83:18, en page 195] ==> 68 pages en sont couvertes, totalement ou non, sans parler de la couverture ==> celle de l'édition 'jaune-orangé' présente une bible ouverte aux chapitres 40 et 41 d'Isaïe ; important ; je suis d'accord.
Nous allons donc dire que les systèmes d'impression d'aujourd'hui permettent d'introduire des images dans un texte plus facilement qu'en 1968 (date de publication du livre bleu en anglais et en français).
Et d'autres différences : les nombres de pages, de chapitres et, dans "
Citation :
QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?
" : un appendice important.

A' bientôt, selon les circonstances : et Alléluia!

Gilles-bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:26

question des plus idiote .
sur la tranche d'un livre il y pas de place pour mettre tout le titre.
tu n'a pas de question un peu plus intelligentes à posées, car je n'ai pas du temps à perdre pour des futilités ?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:01

Gédéon a écrit:
question des plus idiote .
sur la tranche d'un livre il y pas de place pour mettre tout le titre.
tu n'a pas de question un peu plus intelligentes à posées, car je n'ai pas du temps à perdre pour des futilités ?

Gédéon, je considère votre réponse intelligente parce que je considère ma question intelligente ; de plus, cela me permet de préciser que, comme c'est écrit par ailleurs, il faut respecter tous les membres du forum ; pas seulement les modérateurs et le ou les administrateurs.

A' bientôt ; et Alléluia!

Gilles-bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:04

dis moi ce qui t'intrigue dans se livre la couleur ou son contenue. car pour le moment nous tournons en rond avec se genre de questions que tu poses?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:27

Bleu ,bleu le ciel est bleu.blanc , blanc le goéland (chanson de Marcel Amont) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:52

Gilles ou est le problème concernant se livre sa couleur ou son contenue ?
Car apparemment tu nous fait une fixation maladive sur sa couleur?

_________________
[img]bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:14

alain 425 a écrit:
Gilles ou est le problème concernant se livre sa couleur ou son contenue ?
Car apparemment tu nous fait une fixation maladive sur sa couleur?
je lui est fait la même remarque.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:25

Gédéon a écrit:
question des plus idiote .
sur la tranche d'un livre il y pas de place pour mettre tout le titre.
tu n'a pas de question un peu plus intelligentes à posées, car je n'ai pas du temps à perdre pour des futilités ?

Même en écrivant un peu plus petit ?
Allons, allons, Gédéon!
Sans penser à mal, je persiste à dire-écrire qu'il y a quelque chose à voir avec les polices de caractères à utiliser!
Et Alléluia!

*Gilles-bienvenu*
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:29

Tu n'as pas d'autres questions plus spirituelles à posés ? ça change en quoi que le titre du livre ne se trouve pas en entier sur la tranche?
Tu ne pense pas que le plus important dans un livre ce n'est pas sa couleur mais son contenue?
Parle nous du contenue et pas du contenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:47

Gédéon a écrit:
question des plus idiote .
sur la tranche d'un livre il y pas de place pour mettre tout le titre.
tu n'a pas de question un peu plus intelligentes à posées, car je n'ai pas du temps à perdre pour des futilités ?

Gédéon, vous pouvez aussi laisser d'autres personnes répondre, non ? Ou bien, les autres serviraient-ils à faire galerie, tapisserie ?

'Édition' : Ne vous en faites pas, j'ai déjà connu cela sur "Témoins de Jéhovah Actifs", un
Citation :
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
que je préfèrerais écrit ainsi :
Citation :
Forum de discussion sur la Bible ouvert à tous.
mais bon! chaque personne fait de son mieux ; moi, je fais de mon mieux, et cela n'est pas toujours reconnu par d'autres personnes ; mais ==> Alléluia! Qui sera abaissé sera relevé! Et Alléluia!

Gilles-bienvenu


Dernière édition par Gilles_colombe-olivier le Jeu 31 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:53

pour le moment il y personne d'autre qui répond.mes réponses te dérangent tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:56

Gédéon a écrit:
pour le moment il y personne d'autre qui répond.mes réponses te dérangent tant que ça ?
Ah non! Absolument! Et encore merci ; et Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:03

Gilles_colombe-olivier a écrit:
Gédéon a écrit:
pour le moment il y personne d'autre qui répond.mes réponses te dérangent tant que ça ?
Ah non! Absolument! Et encore merci ; et Alléluia!
alors parle nous du contenu ça serait je pense plus édifiant que de parler uniquement de la couleur du livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:03

Gédéon a écrit:
Gilles_colombe-olivier a écrit:

Ah non! Absolument! Et encore merci ; et Alléluia!
alors parle nous du contenu ça serait je pense plus édifiant que de parler uniquement de la couleur du livre.

Mais c'est mon propre message que j'ai édité ; alors pourquoi mon message n'a-t-il pas pu être expédié et que la message, en rouge, m'est-il apparu :
Citation :
Désolé, mais vous ne pouvez éditer que vos propres messages.
?
C'est comme cela que vous voulez que je donne suite à vos questions ? Bravo ; et Alléluia!

*Gilles-bienvenu*

"Édition" : D'ailleurs, je n'aurais pas pu éditer de message autre que parmi les miens puisque sur ceux d'autrui, il y a "Merci" et "Citer", alors que sur les miens, il y a "Citer" et "Éditer" ; cherchez l'erreur, ou le mensonge peut-être. Mais vous avez aussi le droit d'effacer du texte et d'écrire, en rouge "censure". Et Alléluia!

*Gilles-bienvenu*
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:12

Gilles_colombe-olivier a écrit:
Gédéon a écrit:

alors parle nous du contenu ça serait je pense plus édifiant que de parler uniquement de la couleur du livre.

Mais c'est mon propre message que j'ai édité ; alors pourquoi mon message n'a-t-il pas pu être expédié et que la message, en rouge, m'est-il apparu :
Citation :
Désolé, mais vous ne pouvez éditer que vos propres messages.
?
C'est comme cela que vous voulez que je donne suite à vos questions ? Bravo ; et Alléluia!

*Gilles-bienvenu*

"Édition" : D'ailleurs, je n'aurais pas pu éditer de message autre que parmi les miens puisque sur ceux d'autrui, il y a "Merci" et "Citer", alors que sur les miens, il y a "Citer" et "Éditer" ; cherchez l'erreur, ou le mensonge peut-être. Mais vous avez aussi le droit d'effacer du texte et d'écrire, en rouge "censure". Et Alléluia!

*Gilles-bienvenu*

Oui, c'est quand même étrange ; vous ne trouvez pas ? Moi, si. Et Alléluia!

*Gilles-bienvenu*
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:14

que de charabia pour ne rien dire .
alors se livre tu l'as au moins lue?

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Empty
MessageSujet: Re: "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"   bible - "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE" et la bombe bleue "La Vérité qui conduit à la vie éternelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’esprit de la vérité [...] vous guidera dans toute la vérité. — Jean 16:13.
» *** Texte pour le samedi 8 avril 2023 *** Samedi 8 avril Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ (Jean 17:3). Suivre les traces de Jésus mène à la vie éternelle. Un
» Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera (Jean 8:32).
» Je viderai [...] réellement sur vous une bénédiction . Mal. 3:10.
» Celui qui se conduit comme un petit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: divers-
Sauter vers: