temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche, Empty
MessageSujet: Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche,   Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche, Icon_minitimeJeu 15 Nov - 5:30

Jeudi 15 novembre
Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche, mais continuez à vous remplir d’esprit. — Éph. 5:18.
Une consommation excessive d’alcool peut mener à des péchés graves. Voilà pourquoi l’apôtre Paul a écrit les paroles du texte d’aujourd’hui. Il a en outre recommandé aux chrétiennes âgées de ne pas être “ asservies à beaucoup de vin ”. (Tite 2:3.) Si nous nous autorisons à boire de l’alcool, nous ferions bien de nous poser ces questions : ‘ Ai-je le même point de vue que Jésus sur les excès de boisson (Luc 21:34) ? S’il me faut conseiller quelqu’un à ce sujet, suis-je en mesure de le faire en toute franchise ? Ai-je l’habitude de boire pour oublier mes soucis ou évacuer mon stress ? Quelle quantité d’alcool est-ce que je consomme par semaine ? Quelle est ma réaction lorsque quelqu’un me laisse entendre que je bois trop ? Est-ce que je me mets sur la défensive ? Ai-je tendance à lui en vouloir ? ’ Si nous nous laissons ‘ asservir à beaucoup de vin ’, nous risquons de ne plus être à même de raisonner lucidement et de prendre de sages décisions. Or les disciples de Christ s’efforcent de préserver leur capacité de réflexion. — Prov. 3:21, 22. w11 15/2 4:4, 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lequel d’entre vous qui veut bâtir une tour ne s’assoit d’abord
» Allons [...] dans un endroit isolé, pour que vous vous reposiez un peu (Marc 6:31).
» Vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne
»  Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi
» Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: