temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Espérance terrestre et grande foule.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:13

Rappel du premier message :

Bon, j'ai regroupé deux questions en une afin d'éviter de changer de forum à chaque réponse (si cela ne vous plait pas, dites le moi ^^)

1°) J'ai beau lire la Bible dans tous les sens, je ne vois pas de mention de vie éternelle sur la terre. Il y a bien vie éternelle et j'ai bien lu que Jésus aller régner sur la terre, mais aucune mention des deux expressions associées. Ma question est donc la suivante : Qu'est-ce qui vous fait dire que la Bible mentionne la vie éternelle sur la terre ?

2°) Qu'est-ce qui vous permet de dire que cette grande foule en Révélation 6:9 n'est pas la même qu'en Révélation 7:9 et qu'elle a une espérance de vie terrestre ? Car, même avec ma lecture de la Bible assidue, je n'arrive pas à dissocier les deux (mais je ne suis qu'un homme imparfaits, mais cherchant comme les béréens ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:29

Luc 22:28-30 parle de manger et boir dans le Royaume de Dieu.
Paul dit bien que si des corps matériels existent ,il en de méme des corps spirituels.
Il est utile parfois de reconnaitre que les témoins ne disposent pas de LA VERITE au sens absolue,sans parler des erreurs grossieres dont aucune ne fut objet de demande de pardon pour avoir perturbé gravement les fréres qui les avaient acceptés durant le temps que la WT l'avait présenté comme digne de foi.
En défendant des doctrines de cette organisation faillible tu fais preuve de la méme attitude que les Pharisiens.
Tu pourras avvoir une surprise de taille quand Jésus t'en fera le reproche Mat 25:31-46.
De toute facon les "autres brebis" de Jean 10:16 ne sont autres que de par leurs provenance et non de leurs destinée.
La grande foule de Rév 7 rens un service sacré JOUR ET NUIT dans le Temple NAOS qui est au ciel.
Une invention de Brooklyn qui apportera de la souffrance aux témoins qui n'ont pas le droit de réfléchir,mais de suivre ceux qui empruntent le large chemin qui méne au.....
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon




Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:42

c'est une figure de style tout simplement ceux qui sont au ciel avec Jésus deviennent des esprits .un esprit mange t-il? boit il?
“ La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ”, dit l’apôtre Paul (1Co 15:50). Cela écarte sans doute également la chair et les os. La chair et les os n’ont pas de vie s’ils n’ont pas de sang, car le sang contient l’“ âme ”, c’est-à-dire est la chose indispensable à la vie de la créature de chair. — Gn 9:4.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:27

Tu dira cela a Jésus et tu pourra entendre sa réponse.
Jésus n'avait aucune pitié pour les pharisiens qui placérent leurs interprétation audessus des lois de Jéhovah.
Si tu réfléchis profondément,tu pourra peut-étre réaliser que les pharisiens avaient plus de preuves de faire partie de l'organisation de Jéhovah que les témoins de nos jours.
Cela ne les avait pas protégés pour autant.Toi aussi tu rendras des comptes pour toi méme. En attendant tu peux encore revoir ta position et corriger ton enseignement pour le rendre acceptable aux yeux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 5:44

mais bien sur et Paul ne contredisait pas Jésus en disant que la chair ne peut hériter le royaume des cieux. les anges mangent et boivent il au ciel ?
UN PEUT DE BON SENS MON AMI.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:27

Le peu de bon sens n'est possible que pour ceux qui sont libres et non aux inféodés d'une organisation qui les conduit comme des aveugles qui ne veulent pas voir. Jésus avaitbien dit qu'il boirait du vin dans le Royaume des cieux. Il faudra attendre de nous trouver avec lui pour bien comprendre le sens de ses paroles.
En attendant reconnaissons humblement que cela fait partie des choses qui ne sont pas a notre portée. Jean 16:12-15 Pour cela le disciple doit avoir un lien direc avec Jésus non avec une greffe intérmédiaire qu'on vous impose qui est la WT.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:11

il me semble que toi tu est inféodé a ta propre conception des choses.
donc tu es ton propre esclave. mais esclave quand même.
(2 Pierre 2:19) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là [...]

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:31

Ce n'est plus un dialogue aussi je ne peux plus rester ici pour se disputer. Jen te souhaite Gédéon de pouvoir ouvrir tes yeux avant qu'il soit trop tard. Moi je ne peux plus rien pourf toi
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:28

écoute c'est toi qui envois des piques.ce qui en soit et une preuve que tu manques d'argument biblique.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:09

Petit rappel: Tous les humains naissent avec une espérance terrestre. Sans rien faire pour cela!
Quand Jésus était venu,il avait révélé une espérance autre pour tous ses disciples sans exeption.
Tous les chrétiens nourissaient désormais cette nouvelle espérance. Jamais rien n'est venu contredire cela!
Les témoins quand même avaient osé inventer une espérance différante pour une classe imaginé,qu'il fallait obligatoirement "étayer" par des passages bibliques du nouveau testament.
Il y deux qu'ils forcent aller dans ce sens,les voici: 1) Jean 10:16 "des autres brebis" et2)Rév 7:9-14
la grande foule.
Les deux arguments sont non fondés car por le 1r les brebis en questions ne sont autres que de par leurs provenance en nullement de leurs espérance. En effet Jésus allait chercher ses premières brebis dans un enclos(syst juif), pour les mener DEHORS de l'enclos, ensuite il nous fait connaitre son intention de rassembler dans le même troupeau des brebis qui n'en proviendraient pas de cet enclos initial.
Conc le N°2 Rév 7:9-14 cette grande foule se trouve dans une position céleste pour avoir subi la grande tribulation dans la fidélité. La locution"c'est pourquoi ils sont devant le trône" prouve cela
Ils sont résuscités et dans leurs corps céleste,ils pourront assiter au mariage de Jésus avec les 144000 en qualités d'invités. Rév19:1,6,9
Il serait malhonnête d'enseigner des doctrines qui sont en désaccord avec la vérité que rien n'est venue modifier pendant les deux mile ans qui nous précède.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:20

mais le hic c'est que l'esperance celeste n'est reservé qu'aux 114 m qui regnérons sur des sujets terrestre.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
benideja
Invité




Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:55

Ton argument est du même gabarit qu'un catholique qui te répondrait ceci: oui mais il y a un hic,c'est que la trinité est une doctrine de vérité.
 Comment réagir a une réponse pareil aprés avoir fait la démonstration que Jéhovah et Jésus sont deux entités différents??
Ton organisation avait fait de nobreuses erreurs,et en voici une que tu défend malgré les preuves apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 6:35

je te signal que le sujet n'est pas sur la trinité mais sur l'éspérance terrestre.
ceci dit le mot trinité est un mot inconnu dans la bible.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
nouveau
Invité




Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:10

bonjour
La difficulté dans la compréhension du dessein divin,vient bien souvent du rejet de ce dessein dû a l'enseignement reçu dans d'autres mouvement religieux ou s qui eux même enseignent aussi des points en contradiction avec l'ensemble des écritures...ou de nos propre opinions.sans omettre que c'est là le but des faux enseignants,jeter la confusion afin comme le dit l’écriture d'égarer même (si cela était possible les élus)
donc ce n'est pas en cherchant si cela est écrit exactement de telle ou telle manière ,que la réponse sera pour autant accepté , pour faire simple Christ était bien le fils de Dieu ,faisait des miracles qu'aucun humain ne pouvait réaliser ,et pourtant on lui demandait d’où tiens tu ce pouvoir ? En clair on pourrait apporter toutes les preuves demandaient que cela n’amènerait pas plus certains hommes à avoir foi ,et c'est la que se trouve pourtant la réponse (la foi ,tout comme croire en dieu que tu ne voit pas ,et pourtant ,qu'est ce qui te permet de croire en lui?)

Le dessein de Dieu en créant l'homme sur la terre ,alors qu'il a aussi crée des créatures spirituelles céleste montre sans grande difficulté (ou connaissance de tous les textes biblique ) que c'était là le lieux de sa résidence ,et que par conséquence en ayant perdu ce droit 'a la vie éternelle sur terre ,l'homme retrouve simplement ce qu'il perdu par le péché d'Adam. La vie sur terre .

Il y a des points qui peuvent permettre aussi de mieux comprendre ce raisonnement (vie éternelle sur terre,ceux contenus en révélation 21 : Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.  J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu .

Ce qui fait toute la différence ,c'est qu'il ne faut pas lire les écritures avec nos pensées (d ou une nouvelle naissance nécessaire),mais avec l'esprit de christ en harmonie avec le Dessein de Dieu.

Romains 8:9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:09

Tout à fait vrai ! C'est pour cela que l'espérance nouvelle, par une nouvelle naissance, était une révélation ou ouverture pour une vie céleste.
Cela ne changeait rien pour ceux qui n'acceptaient pas l'offre de Jésus! Ils pourront continuer a vivre sur terre et y mourir en attendant la résurrection, sous des nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Ce qui est important c'est de ne pas inventer une espérance autre que celle proposée par Jésus et qui serait liée a des conditions identiques a celle des oints.
Ceux qui vont traverser harmaguédon (non pas la grande tribulation), seront des "brebis" qui ne connaissent ni Jésus ni ses frères Mat 25:31-46 et qui seront également invités de hériter LE ROYAUME (et non la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:25

J'aime bein les gens qui arrevent avec les grands pieds disant vous n'avez rien compris mais moi je vais vous expliquer tout ça en long en large et en travers car il se sont forgés leurs petites idées des plus personnel et qu'ils viennent ici l'imposer.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
nouveau
Invité




Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:31

Complément d'information
Dire que la vie éternelle, n à pas de relation avec la terre ,cela est faut ,il suffit de remplacer le mot terre par l'adjectif pays et cela répond à l'interrogation
Exemple voir Le pays = ou terre (strong n°776)
Gn 2:12/gn10:31 /

En rapport avec le sujet psaume 37:29 “Les justes posséderont le pays (ou la terre) et ils y demeureront à jamais. (toujours voir éternellement)

Concernant le texte de révélation 21:1-4 que peut on en déduire ?
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.
(a) Déjà je ne vois pas l’intérêt de supprimer le ciel et la terre « pour ceux qui pense ces expressions sont à prendre littéralement » et ensuite de créer des autres « cieux et terre » ce qui montre que si cela est littéral(pour eux) ,il y a bien une terre,et qu'elle n'est pas détruite donc que les hommes peuvent y vivre éternellement.
(b) J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.(qui descendait du ciel pour aller ou la suite dit sur terre (donc la terre existe bien,elle n'est pas détruite)

(c) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. (les humains = charnel ou terrestre par opposition à spirituel et aux créatures spirituelles)

 (e) Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
et la mort ne sera plus ,donc resteront sur terre ou le pays .
d'ailleurs pourquoi relever les humains sur terre si c'est pour vivre aux cieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:24

C'est exactement cela: La nouvelle terre!!! comme cela est décrit en Rév 20:11 et suite conformément a Héb 1:10-12
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:05


Bonjour
(je sais que mon ip a été banni ,a cause du sujet concernant le mémorial,mais je passe en 1er ce qui concerne les écritures ,et utilise donc un autre moyen pour répondre aux questions qui ne trouve pas vraiment de réponse appropriées ,ou qui ne satisfont pas à l'interrogation du posteur (franck)

Concernant le texte qui préoccupe Franck ,celui de Mt8:11"Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des
cieux."
si vous le permettez j'aimerai attirer votre attention sur le raisonnement suivant:quand jésus dit s'adressant aux chrétiens : en Colossiens 1:13 Il ... nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour .
On est bien d'accord qu'il s'agit pour l'instant d'un transfert spirituelle .et que ces chrétiens sont toujours sur terre ,et mange et boive tout en étant spirituellement dans le royaume , que signifie donc manger et boire ou être a table dans le royaume .
L'exemple de Matthieu 25:35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. Montre clairement que cela n'est pas a prendre au sens littéral,mais qu'il s'agit d'une condition de cœur ou d'une conduite et que celle ci se passe bien pendant le séjour terrestre des disciples , donc en agissant ainsi c'est bien comme si il était a table avec jésus et partageaient un repas .(eux étant sur terre et jésus au ciel....aucun de problème de compréhension il me semble
d'autres verset vont dans ce sens :
Luc 12:45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer,
Romains 14:17, 18 Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais signifie justice, paix et joie avec de l’esprit saint.  Celui en effet qui, à cet égard, travaille comme un esclave pour Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ici une indication (ne penser qu'à manger et boire littéralement,n'est pas agréable à Dieu) mais par opposition manger et boire spirituellement ,signifie justice paix et agrément de Dieu.

Preuve
Jean 6:56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.

Donc être a table ou manger dans le royaume des cieux laisse entendre aussi que la personne (Abraham Isaac Jacob et d'autres ) sont en union ou même bénéficie de celle ci sans pour etre « physiquement » dans les cieux

autre exemple :Ré 3: 20 Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi.  Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa maison et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi

donc prendre le repas avec christ signifie bien être en union et cela bien que l'on soit sur la terre (comme pour le mémorial prendre le repas signifie simplement être en union ou se souvenir que christ a donner sa vie pour tous ceux qui lui obéissent)

concernant pourquoi nommer Abraham Isaac et Jacob 'simplement parce que c'est à eux que les promesses ont été faites (alliances pour un royaume) et que toutes les nations (sur terre) en bénéficieront.

Dernier point ,il est vrai qu'ils n'avaient pas connaissance que celui ci serait céleste puisque le saint secret ne serait dévoilé que plus tard et que l'invitation a ce royaume céleste a pris corps qu'a la pentecôte 33 ( ces personnages ne pouvaient pas en somme être invité dans une maison qui n'a pas été construite ,mais une fois construite ,la maître de maison peut bien y invité qui bon lui semble .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérance terrestre et grande foule.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Regardez ! une grande foule ! (Rév. 7:9).
» J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9).
» Regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter
» J’ai vu […] une grande foule […]. Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu
» Tu ne dois pas suivre la foule dans une intention mauvaise.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: