temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 Autrefois vous n’étiez pas un peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8316

Autrefois vous n’étiez pas un peuple Empty
MessageSujet: Autrefois vous n’étiez pas un peuple   Autrefois vous n’étiez pas un peuple Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:23

Dimanche 3 février
Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. — 1 Pierre 2:10.
Du point de vue des Juifs, les Gentils ne pouvaient en aucune façon produire de bons fruits. Jéhovah a néanmoins fait de ces derniers des éléments de la “ nation ” qui a produit le fruit du Royaume (Mat. 21:43). À partir de 36 de n. è. — année où Corneille, le premier Gentil incirconcis à s’être converti au christianisme, a été oint de l’esprit —, l’occasion a été offerte aux non-Juifs incirconcis d’être greffés sur l’olivier symbolique (Actes 10:44-48). Est-ce à dire qu’après 36, les Juifs de naissance n’ont plus eu la possibilité de faire partie de la semence d’Abraham ? Non. Paul explique : “ Eux aussi [les Juifs], s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu est capable de les greffer de nouveau. Si toi en effet tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage par nature et si tu as été greffé contre nature sur l’olivier cultivé, combien plutôt ceux-ci, les rameaux naturels, seront-ils greffés sur leur propre olivier ! ” — Rom. 11:23, 24. w11 15/5 4:16-18.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Autrefois vous n’étiez pas un peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu
» À tous égards vous avez montré que vous étiez purs dans cette affaire (2 Cor. 7:11).
» Vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde
» Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés,
» Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu (Ruth 1:16).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: