temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
 

 Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu (Ruth 1:16).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu (Ruth 1:16). Empty
MessageSujet: Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu (Ruth 1:16).   Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu (Ruth 1:16). Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:27

*** Texte pour le mercredi 11 octobre 2023 ***

Mercredi 11 octobre
Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu (Ruth 1:16).
En raison d’une famine qui avait frappé Israël, Noémi, son mari et leurs deux fils s’étaient installés en Moab. Là, le mari de Noémi est mort. Puis ses deux fils se sont mariés, mais malheureusement ils sont morts eux aussi (Ruth 1:3-5). L’une après l’autre, ces épreuves ont plongé Noémi dans le désespoir. Elle était tellement découragée qu’elle pensait que Jéhovah s’opposait à elle. Notons en quels termes elle a exprimé ses sentiments : « Jéhovah a agi contre moi. » « Le Tout-Puissant m’a rendu la vie très amère. » « Jéhovah lui-même s’est opposé à moi et […] le Tout-Puissant a provoqué mon malheur » (Ruth 1:13, 20, 21). Jéhovah sait que « l’oppression peut rendre fou un sage » (Eccl. 7:7). Il a donc poussé Ruth à témoigner de l’amour fidèle à Noémi. Avec dévouement et gentillesse, Ruth a aidé sa belle-mère à retrouver son équilibre affectif et spirituel. w21.11 9 § 9 ; 10 § 10, 13.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu (Ruth 1:16).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16.
» Là où tu iras j’irai [...]. Là où tu mourras je mourrai (Ruth 1:16, 17).
» Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation
» Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu
» Jéhovah ton Dieu est avec toi partout où tu iras. — Jos. 1:9.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: