temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation  Empty
MessageSujet: Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation    Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation  Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:31

Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. — Mat. 21:43.
Pierre a révélé qui est cette nouvelle nation. Voici ce qu’il a écrit aux chrétiens de son époque : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). Comme des prophéties l’avaient annoncé, les premiers membres de cette nouvelle nation ont été des Juifs de naissance qui reconnaissaient en Jésus le Messie (Dan. 9:27a ; Mat. 10:6). Par la suite, de nombreux non-Israélites ont également été admis dans cette nation. C’est ce qu’a rappelé Pierre en ces termes : “ Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. ” (1 Pierre 2:10). Les chrétiens qui composent cette nouvelle nation sont tous oints de l’esprit ; ils ont l’espérance céleste. Ils constituent “ l’Israël de Dieu ”. (Gal. 6:16.) Dans une vision, l’apôtre Jean a appris que ces Israélites au sens spirituel sont 144 000. — Rév. 14:1, 4 ; 20:6. w10 15/3 4:2-4.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation  Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation    Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation  Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:52

Quel bonheur pour les serviteurs de Jéhovah des temps modernes d’avoir vécu le rassemblement de ces deux groupes ! Même s’ils n’ont pas l’espérance céleste, les membres de la grande foule, qui sont de plus en plus nombreux, sont fiers de collaborer avec ceux qui ont cette espérance. C’est de leur plein gré qu’ils se sont joints à l’Israël de Dieu. Dès lors, ils font partie de ceux que Jéhovah appelle “ mon peuple ”. Et c’est ainsi que s’accomplit cette prophétie : “ Des nations nombreuses se joindront à Jéhovah en ce jour-là, et elles deviendront réellement mon peuple ; oui, je résiderai au milieu de toi. ” — Zek. 2:11 ; 8:21 ; lire Isaïe 65:22 ; Révélation 21:3, 4.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte
» Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6.
» Dieu [...] établira un royaume qui ne sera jamais supprimé
» Notre Dieu nous a donné du courage pour vous annoncer la bonne nouvelle de Dieu
» Dieu [...] vous stimule, vous donne à la fois le désir et la force d’agir (Phil. 2:13).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: