temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6. Empty
MessageSujet: Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6.   Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6. Icon_minitimeDim 30 Juin - 5:25

Dimanche 30 juin
Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6.
La promesse de Jéhovah selon laquelle les Israélites fourniraient “ un royaume de prêtres ” était-elle vide de sens ? Pas du tout. S’ils s’efforçaient sincèrement de respecter la Loi, cet honneur leur serait accordé, mais pas sous la Loi (Gal. 3:19-25). La Loi servait à préserver le culte pur. Elle aidait les Juifs à prendre conscience de leurs fautes et de la nécessité d’un sacrifice supérieur à ceux que leur grand prêtre était en mesure d’offrir. Elle jouait le rôle d’un précepteur qui devait les mener au Christ, ou Messie, titres qui signifient “ Oint ”. Cependant, lorsqu’il arriverait, le Messie instaurerait la nouvelle alliance annoncée par Jérémie. Ceux qui ont accepté le Christ ont été admis dans la nouvelle alliance pour former “ un royaume de prêtres ”. w12 15/1 5:5, 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6. Empty
MessageSujet: Re: Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6.   Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6. Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:18

Les promesses inhérentes à l’alliance de la Loi se sont-elles réalisées sur Israël ? Tout d’abord, Israël est-il devenu “ une nation sainte ” ? Comme tous les descendants d’Adam, les Israélites étaient pécheurs (Romains 5:12). Toutefois, sous la Loi des sacrifices étaient offerts pour couvrir leurs péchés. À propos de ceux offerts le jour des Propitiations, une fois par an, Jéhovah déclara : “ En ce jour-là on fera propitiation pour vous, afin de vous déclarer purs. Vous serez purs de tous vos péchés devant Jéhovah. ” (Lévitique 16:30). Tant qu’il restait fidèle, donc, Israël était une nation sainte, purifiée pour le service de Jéhovah. Mais cette pureté dépendait de l’obéissance des Israélites à la Loi et des sacrifices qu’ils offraient constamment.
Israël est-il devenu “ un royaume de prêtres ” ? Dès le début, il fut un royaume dont Jéhovah était le Roi céleste (Isaïe 33:22). Par ailleurs, l’alliance de la Loi renfermait des dispositions en prévision d’une royauté humaine, si bien que, par la suite, Jéhovah fut représenté par des rois qui régnaient à Jérusalem (Deutéronome 17:14-18). Mais ce royaume était-il un royaume de prêtres ? Il y avait effectivement une prêtrise qui offrait un service sacré au tabernacle. D’une part, le tabernacle (et plus tard le temple) était le centre du culte pur pour les Israélites, mais aussi pour les non-Israélites. D’autre part, la nation d’Israël était le seul canal par lequel Dieu transmettait aux humains la vérité révélée (2 Chroniques 6:32, 33 ; Romains 3:1, 2). Tous les Israélites fidèles, et pas seulement les prêtres lévitiques, étaient des “ témoins ” de Jéhovah. Israël était le “ serviteur ” de Jéhovah, formé pour ‘ raconter sa louange ’. (Isaïe 43:10, 21.) Beaucoup d’étrangers humbles virent la puissance de Jéhovah en faveur de son peuple et furent attirés vers le culte pur ; ils se firent prosélytes (Josué 2:9-13). Reste que les membres d’une seule tribu servaient en qualité de prêtres oints.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte
» Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation
» out ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux
» Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).
» Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: