temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, Empty
MessageSujet: Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël,   Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, Icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:00

Jeudi 21 février
Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, à la place de tous les premiers-nés. — Nomb. 3:12.
Jéhovah avait dit aux Lévites qu’il les mettrait à part. En quel sens ? Il leur confierait des fonctions particulières à son service au lieu de leur donner un territoire en héritage. “ La prêtrise de Jéhovah ” serait leur héritage (Jos. 18:7). Le contexte de Nombres 18:20 montre qu’ils ne s’en trouveraient pas lésés matériellement (Nomb. 18:19, 21, 24). Ils devaient recevoir “ pour héritage [...] tout dixième en Israël, en échange de leur service ”, autrement dit 10 % des produits de la terre et 10 % des animaux domestiques qui viendraient grossir le troupeau. À leur tour, les Lévites devaient offrir un dixième de ce qu’ils recevaient, ‘ de ce qu’il y avait de meilleur ’, pour subvenir aux besoins des prêtres (Nomb. 18:25-29). On donnait aussi aux prêtres “ toutes les saintes contributions ” que les fils d’Israël apportaient à Dieu. Les membres de la prêtrise avaient donc de bonnes raisons de croire que Jéhovah prendrait soin d’eux. w11 15/9 1:3, 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, Empty
MessageSujet: Re: Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël,   Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:03

Avant que la Loi ne soit donnée aux Israélites, c’étaient les chefs de famille qui leur servaient de prêtres.
Lorsqu’il a institué la Loi, Jéhovah a décrété que les prêtres qui exerceraient leurs fonctions à plein temps et ceux qui les aideraient seraient de la tribu de Lévi.
Quelles étapes ont conduit à ce changement ?
Lorsqu’il a fait mourir les premiers-nés d’Égypte, Jéhovah a sanctifié — ou mis à part pour son service — les premiers-nés d’Israël, qui sont devenus sa propriété.
Puis il a ordonné que les Lévites le servent “ à la place de tous les premiers-nés parmi les fils d’Israël ”.
Un recensement ayant montré que le nombre des fils premiers-nés d’Israël excédait le nombre des Lévites, un prix de rachat a dû être payé pour compenser la différence (Nomb. 3:11-13, 41, 46, 47).
Les Lévites ont alors pu accomplir leur service pour le Dieu d’Israël.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est à ces choses que je prends vraiment plaisir (Jér. 9:24).
» Prends un rouleau. Tu écriras dedans [...] toutes les condamnations que j’ai prononcées contre Israël,
» Les fils d’Israël eurent très peur (Ex. 14:10).
» Tu es vraiment plus beau que les fils des hommes (Ps. 45:2).
» Voyez ! Le peuple des fils d’Israël est plus nombreux et plus fort que nous (Ex. 1:9).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: