temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Prends un rouleau. Tu écriras dedans [...] toutes les condamnations que j’ai prononcées contre Israël,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Prends un rouleau. Tu écriras dedans [...] toutes les condamnations que j’ai prononcées contre Israël, Empty
MessageSujet: Prends un rouleau. Tu écriras dedans [...] toutes les condamnations que j’ai prononcées contre Israël,   Prends un rouleau. Tu écriras dedans [...] toutes les condamnations que j’ai prononcées contre Israël, Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:02

Dimanche 20 juin
Prends un rouleau. Tu écriras dedans [...] toutes les condamnations que j’ai prononcées contre Israël, contre Juda (Jér. 36:2).
Quand le moment est venu de faire connaître le message que le rouleau contenait, il a fallu que Jérémie fasse confiance à son ami Baruch, car c’est lui qui avait été chargé de lire le rouleau au peuple (Jér. 36:5, 6). Baruch a accompli cette mission dangereuse avec courage. Il est allé dans la cour du Temple et a fait ce que Jérémie lui avait demandé. Imagine comme Jérémie a dû être fier de lui ! (Jér. 36:8-10). Les princes de Juda ont entendu parler de ce que Baruch avait fait, et ils lui ont ordonné de venir leur lire le rouleau ! (Jér. 36:14, 15). Ils ont décidé de rapporter au roi Joachim les paroles de Jérémie. Quand il a entendu les paroles de Jérémie, le roi Joachim s’est mis en colère : il a brûlé le rouleau et a ordonné l’arrestation de Jérémie et de Baruch ! Mais Jérémie a pris un autre rouleau, l’a donné à Baruch et lui a de nouveau dicté le message de Jéhovah. Baruch a ainsi réécrit « toutes les déclarations que contenait le rouleau que le roi Joachim de Juda avait brûlé au feu » (Jér. 36:26-28, 32). w19.11 3-4 § 4-6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Prends un rouleau. Tu écriras dedans [...] toutes les condamnations que j’ai prononcées contre Israël,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël,
» Sennakérib le roi d’Assyrie monta contre toutes les villes fortifiées
» Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, mais contre Jéhovah
» C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).
» C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: