temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

avec - Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte  Empty
MessageSujet: Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte    avec - Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte  Icon_minitimeMer 27 Fév - 5:19

Mercredi 27 février
Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi. — Mat. 5:25.
Lorsque quelqu’un nous offense, que faire pour résoudre le problème paisiblement ? Voici ce qu’on lit en Matthieu 18:15 : “ Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. ” Même si, dans le contexte de Matthieu 18:15-17, il est question de péchés graves, nous devrions appliquer le principe énoncé au verset 15, à savoir aller trouver l’offenseur et, en privé, chercher à renouer des relations sereines avec lui. “ Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas, a écrit l’apôtre Paul ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable. ” (Éph. 4:26, 27). Poursuivre la paix, c’est donc chercher sans tarder à résoudre notre problème. Ainsi, la situation ne s’envenime pas, telle une plaie non soignée. Ne permettons pas à l’orgueil, à l’envie ou à un attachement excessif aux choses matérielles de nous empêcher de résoudre les différends dès qu’ils apparaissent. — Jacq. 4:1-6. w11 15/8 4:6, 7.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

avec - Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte  Empty
MessageSujet: Re: Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte    avec - Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte  Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:56

Aux yeux de Dieu, nos relations avec nos frères constituent une partie importante du vrai culte. Les sacrifices d’animaux n’avaient aucune valeur pour Jéhovah si ceux qui les offraient ne traitaient pas correctement leurs semblables (Mika 6:6-Cool. C’est pourquoi Jésus a exhorté ses disciples à ‘ vite s’arranger ’ avec celui qui avait quelque chose contre eux (Mat. 5:25). Dans la même veine, Paul a écrit : “ Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable. ” (Éph. 4:26, 27). Si nous sommes en colère, et ce pour une bonne raison, nous devrions tout faire pour vite régler le problème de manière à ne pas demeurer dans un état d’irritation, qui risquerait d’offrir au Diable l’occasion d’avoir prise sur nous. — Luc 17:3, 4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné (Jean 8:29).
» Dieu aime celui qui donne avec joie (2 Cor. 9:7).
» Celui qui marche avec les sages deviendra sage (Prov. 13:20).
» Ils emmenèrent avec eux Jean, celui qui était surnommé Marc
» Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent (Jean 8:29).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: