temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle   Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:25

Mercredi 10 avril
Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec d’autres. — 1 Cor. 9:23.
Paul prenait son ministère au sérieux. On en veut pour preuve qu’il était disposé à ‘ travailler comme un esclave ’ pour Jéhovah et pour ceux qui se montraient réceptifs à la bonne nouvelle (Rom. 12:11 ; 1 Cor. 9:19). Quand nous enseignons la Parole de Dieu — que ce soit dans le cadre d’une étude biblique, d’une réunion ou du culte familial —, sommes-nous conscients de notre responsabilité à l’égard de ceux qui nous écoutent ? Peut-être estimons-nous que diriger régulièrement une étude biblique est un fardeau trop lourd à porter. Certes, cela exige de renoncer à certaines activités personnelles pour accorder du temps à autrui. Mais n’est-ce pas là l’esprit des paroles de Jésus selon lesquelles “ il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ” ? (Actes 20:35.) En apprenant à nos semblables comment être sauvés, nous éprouverons un bonheur qu’aucune autre activité ne peut nous apporter. w11 15/4 1:7, 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle   Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:12

L’attention pleine d’amour que Paul témoignait à ses compatriotes montrait qu’il agissait à cause de la bonne nouvelle. Il écrit: “Pour les Juifs, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs; pour ceux qui sont sous la loi, je suis devenu comme quelqu’un qui est sous la loi, quoique personnellement je ne sois pas sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi.” (1 Corinthiens 9:20). Oui, comme l’indique le récit relatif à la circoncision de Timothée, Paul faisait son possible pour “gagner” les Juifs, c’est-à-dire les aider à devenir chrétiens.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvell
» Garde ton bon sens en toutes choses, supporte les épreuves, fais l’œuvre d’un évangélisateur (2 Tim. 4:5).
» Je fais tout pour la bonne nouvelle, afin de la communiquer à d’autres (1 Cor. 9:23).
» Il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations (Marc 13:10).
» Nous vous annonçons la bonne nouvelle pour que vous vous détourniez de ces choses sans valeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: