temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra Empty
MessageSujet: De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra   De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:40

*** Texte pour le mardi 18 juin 2013 ***
Mardi 18 juin
De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra de sa montagne sainte. — Ps. 3:4.
C’est animé d’une confiance totale en son Dieu que David écrit ces paroles. Conformément aux ordres qu’il a donnés, l’arche de l’alliance, qui symbolise la présence divine, a été ramenée au mont Sion (2 Sam. 15:23-25). Voilà pourquoi il affirme que Jéhovah lui répondra de sa montagne sainte. Certain que Dieu entend les prières, David ne redoute rien. Au contraire, il chante : “ Pour moi, je veux me coucher afin de dormir ; oui, je me réveillerai, car Jéhovah lui-même continue à me soutenir. ” (Ps. 3:5). Même la nuit, alors que le risque d’une attaque-surprise est le plus élevé, David ne craint pas d’aller dormir. Il est convaincu qu’il se réveillera, car des épisodes de sa vie lui ont montré qu’il pouvait compter sur le soutien indéfectible de Dieu. Nous pouvons avoir la même conviction si nous restons attachés aux “ voies de Jéhovah ” et si nous ne nous éloignons jamais de lui. — 2 Sam. 22:21, 22. w11 15/5 5:6, 7.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra Empty
MessageSujet: Re: De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra   De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:53

Victime de la fourberie d’Absalom et de l’infidélité de tant d’autres, David chante malgré tout : “ Je n’aurai pas peur des dizaines de milliers de gens qui de toutes parts se sont alignés contre moi. Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu ! Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire. Les dents des méchants, tu dois les briser. ” — Ps. 3:6, 7.
 David n’est pas animé d’un esprit de vengeance. Si ses ennemis doivent être ‘ frappés à la mâchoire ’, c’est Dieu qui s’en chargera. Le roi a rédigé pour lui-même une copie de la Loi. Or, dans cette Loi, Jéhovah déclare : “ À moi la vengeance et la rétribution. ” (Deut. 17:14, 15, 18 ; 32:35). Il revient aussi à Dieu de ‘ briser les dents des méchants ’, autrement dit de les mettre hors d’état de nuire. Jéhovah sait qui fait partie des méchants, car il “ voit ce que vaut le cœur ”. (1 Sam. 16:7.) Nous sommes heureux qu’il nous donne la foi et la force suffisantes pour tenir tête au Diable, le plus redoutable des méchants. Une fois jeté dans l’abîme, ce lion rugissant ne sera plus qu’un lion édenté, attendant sa destruction. — 1 Pierre 5:8, 9 ; Rév. 20:1, 2, 7-10.
“ Le salut appartient à Jéhovah ”

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jéhovah lui-même entendra quand je l’appellerai. — Ps. 4:3.
» Des profondeurs je t’ai invoqué, ô Jéhovah ! Ô Jéhovah, entends ma voix.
» J’aime Jéhovah, parce qu’il entend ma voix, mes appels à l’aide (Ps. 116:1).
» Toutes les bénédictions que voici devront venir sur toi et t’atteindre, parce que tu continues d’écouter la voix de Jéhovah
» Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, Ps. 55:22.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: