temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 ils n’avaient pas foi en lui, Jean 12:37, 38.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

ils n’avaient pas foi en lui,  Jean 12:37, 38. Empty
MessageSujet: ils n’avaient pas foi en lui, Jean 12:37, 38.   ils n’avaient pas foi en lui,  Jean 12:37, 38. Icon_minitimeSam 6 Juil - 5:04

Samedi 6 juillet
Bien [que Jésus] eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit. — Jean 12:37, 38.
Le prophète avait prédit que, malgré tout le bien que ferait le Messie, beaucoup de gens ne croiraient pas en lui (Is. 53:1). Durant le ministère de l’apôtre Paul, peu de personnes ont eu foi dans la bonne nouvelle concernant Jésus, le Messie (Rom. 10:16, 17). Les Écritures ont également annoncé qu’il serait haï sans raison (Ps. 69:4). Dans son Évangile, l’apôtre Jean cite ces propos de Jésus : “ Ils nous ont vus et aussi haïs, moi ainsi que mon Père. Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ ” (Jean 15:24, 25). Les Évangiles attestent que Jésus était haï, notamment des chefs religieux juifs. Par ailleurs, Christ a dit un jour : “ Le monde n’a aucune raison de vous haïr, mais il a de la haine pour moi, parce que je témoigne à son sujet que ses œuvres sont mauvaises. ” — Jean 7:7. w11 15/8 1:16, 17.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
ils n’avaient pas foi en lui, Jean 12:37, 38.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire.
» Les portions des Lévites ne leur avaient pas été données
» [Les Béréens] avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique,
»  pour qu’ils les observent, les décrets qu’avaient arrêtés les apôtres
» Ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour [le] nom [de Jésus] (Actes 5:41.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: