temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, Empty
MessageSujet: Bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi,   Bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, Icon_minitimeVen 26 Juil - 4:21

Vendredi 26 juillet
Bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint, gardez-vous dans l’amour de Dieu. — Jude 20, 21.
Dès lors que Jéhovah nous a attirés à lui, nous devons nous soucier de demeurer dans son amour. N’oublions pas que, d’après la Bible, il est possible d’aller à la dérive et de s’éloigner de Dieu (Héb. 2:1 ; 3:12, 13). Juste avant d’évoquer, en 2 Timothée 2:19, l’idée d’être connu de Jéhovah et de lui appartenir, Paul a mentionné Hyménée et Philète. Ceux-ci avaient appartenu à Jéhovah, mais ils s’étaient écartés de la vérité (2 Tim. 2:16-18). Citons encore certains chrétiens de Galatie qui étaient connus de Dieu, mais ne sont pas restés attachés à la vérité (Gal. 4:9). Ne considérons donc jamais comme acquise notre bonne réputation auprès de Dieu. Ajoutons qu’il y a des qualités auxquelles Jéhovah accorde une grande valeur (Ps. 15:1-5 ; 1 Pierre 3:4). Certains de ceux qui étaient connus de lui avaient une foi et une humilité remarquables. w11 15/9 5:4, 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, Empty
MessageSujet: Re: Bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi,   Bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:10

En premier lieu, il vous faut affermir votre foi dans la loi divine. En étudiant ce livre, vous avez examiné quelques-unes des justes exigences de Jéhovah portant sur la conduite. Que pensez-vous personnellement de ces exigences ? Satan aimerait vous persuader que les lois, les principes et les normes morales de Jéhovah sont restrictifs, voire oppressifs. Cette tactique s’est révélée très efficace en Éden, et il y recourt toujours (Genèse 3:1-6). Vous laisserez-vous piéger par cette tactique ? Cela dépendra beaucoup de votre façon de voir les choses.
Prenons une comparaison : Vous vous promenez dans un jardin public, et vous remarquez des grilles hautes et massives qui interdisent l’accès à une partie du parc. Le paysage que vous voyez à travers cette clôture est très beau. Votre première réaction pourrait être d’estimer que cette clôture est une entrave injuste à votre liberté. Toutefois, en observant plus attentivement, vous apercevez un lion ; le redoutable fauve est en train de traquer une proie ! Et, du coup, vous réalisez qu’en réalité, ces grilles sont là pour vous protéger ! Mais quel prédateur redoutable pourrait être en train de vous traquer en ce moment même ? La Parole de Dieu nous met en garde : “ Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un. ” — 1 Pierre 5:8.
Satan est un prédateur brutal. Mais Jéhovah ne veut pas que nous devenions la proie de Satan ; c’est pourquoi il a établi des lois pour nous protéger des nombreuses “ manœuvres ”, ou “ ruses ”, de ce personnage malfaisant (Éphésiens 6:11, note). Quand donc nous méditons sur les lois de Dieu, nous devrions discerner qu’elles expriment l’amour de notre Père céleste. Vues sous cet angle, les lois de Dieu sont une garantie de sécurité et de joie. Le disciple Jacques a écrit : “ Celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui y persiste, [...] qui fait l’œuvre, sera heureux en la faisant. ” — Jacques 1:25.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère
» Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés,
» Vous savez quel genre d’hommes nous sommes devenus chez vous pour votre bien
» Faites [...] tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix.
» Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés (Jean 15:12).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: