temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours? Empty
MessageSujet: Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours?   Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours? Icon_minitimeLun 2 Sep - 6:37

Lundi 2 septembre
Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes ? — Hab. 1:2.

Éprouvons-nous parfois des sentiments semblables à ceux de Habaqouq ? Ne comprenant pas pourquoi Dieu tolérait certaines injustices, le prophète a crié vers lui pour qu’il intervienne (Hab. 1:3). Cela dit, il faisait preuve d’une foi digne d’être imitée, ce dont témoigne cette déclaration : “ Pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut. ” (Hab. 3:18). Autre exemple de foi : Jérémie ‘ restait dans l’attente ’, manifestant une entière confiance en Jéhovah, le Dieu de justice. Calquons notre attitude sur la sienne et soyons assurés qu’en temps voulu Dieu réparera les torts causés (Lam. 3:19-24). Nous vivons une époque palpitante. Des évènements extraordinaires se déroulent sous nos yeux et bien d’autres nous attendent. Marchons donc du même pas que l’organisation de Jéhovah. Comme nous y encourage la Bible, regardons droit devant au lieu de regarder les choses qui sont derrière. Souvenons-nous toujours de la femme de Lot ! — Luc 17:32. w12 15/3 4:19, 20.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours?   Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours? Icon_minitimeLun 2 Sep - 9:09

DIEU détruira-t-il un jour les méchants ? Si tel est le cas, combien de temps devons-nous encore attendre ? Dans le monde entier, des gens posent ce genre de questions. Où peut-on trouver les réponses ? On les trouve dans des paroles prophétiques divinement inspirées écrites pour le temps fixé par Dieu. Elles donnent l’assurance que Jéhovah va bientôt exécuter son jugement sur tous les méchants. C’est seulement après cela que la terre sera entièrement “ remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer ”. Telle est la promesse prophétique qui figure dans la Parole sacrée de Dieu, en Habaqouq 2:14.
Écrit vers 628 avant notre ère, le livre de Habaqouq consiste en trois jugements prononcés par Jéhovah Dieu. Deux de ces jugements sont déjà exécutés. Le premier était le jugement de Jéhovah contre la nation rebelle de Juda, dans l’Antiquité. Le deuxième, c’était le jugement de Dieu contre Babylone, qui opprimait son peuple. Nous avons donc toutes les raisons de croire que le troisième de ces jugements divins sera exécuté. Pour tout dire, nous pouvons nous attendre à ce qu’il le soit très bientôt. Pour le bien des hommes droits qui vivent en ces derniers jours, Dieu va détruire tous les humains méchants. Le dernier d’entre eux rendra son dernier souffle au cours de la “ guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”, qui approche à grands pas. — Révélation 16:14, 16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu’à quand, ô Jéhovah ? (Is. 6:11).
» Je suis extrêmement troublé, et je te demande, ô Jéhovah : jusqu’à quand cela durera-t-il ? (Ps. 6:3).
» Il faudra que tu inculques [les paroles de Jéhovah] à ton fils
» Toi, ô Jéhovah, tu es mon secours et mon consolateur (Ps. 86:17).
» Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur (Héb. 13:6).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: