temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5. Empty
MessageSujet: Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5.   Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5. Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:48

*** Texte pour le samedi 5 novembre 2011 ***
Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5.
Ceux qui n’ont pas encore pris fermement position pour Jéhovah devraient réfléchir aux bienfaits de sa domination, et en faire l’objet de leurs prières. Les gouvernements humains ne sont pas parvenus à endiguer la criminalité — le terrorisme par exemple. Le gouvernement de Dieu, quant à lui, fera disparaître de la terre tous les méchants (Ps. 37:1, 2, 9). La domination humaine a généré des guerres incessantes. Le gouvernement de Dieu, lui, fera “ cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre ”. (Ps. 46:9.) Il rétablira même la paix entre les humains et les animaux (Is. 11:6-9). La pauvreté et la faim ont été des constantes sous la domination humaine. Le gouvernement de Dieu, pour sa part, supprimera ces fléaux (Is. 65:21). Sous le gouvernement de Dieu, les vieillards et les malades retrouveront avec délices la vigueur de la jeunesse (Job 33:25 ; Is. 35:5, 6). Pour tout dire, la terre deviendra un paradis, dans lequel il y aura même une résurrection des morts. — Luc 23:43 ; Actes 24:15. w10 15/1 5:16, 17.

_________________
[img]Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5. Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5. Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5.   Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5. Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:17

Notez ce que nous apprend ensuite Révélation 21:5. Assis sur son trône céleste, Dieu proclame : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Cette promesse divine surpasse toutes les déclarations d’indépendance, toutes les déclarations de droits, toutes les aspirations humaines. Nous pouvons avoir en elle une confiance absolue, car elle émane de Celui dont la Bible dit qu’il “ ne peut mentir ”. (Tite 1:2.) À ce stade, vous pourriez vous dire que nous n’avons pas besoin d’en savoir plus, que nous pouvons déjà savourer cette délicieuse perspective en comptant sur Dieu. Or, nous ne sommes pas obligés d’arrêter là. En réalité, la Bible a d’autres choses à nous apprendre sur notre avenir.
4 Réfléchissez aux conclusions auxquelles nous sommes arrivés dans l’article précédent à propos des promesses bibliques relatives à de nouveaux cieux et à une nouvelle terre. Les prédictions d’Isaïe concernant un nouveau système se sont accomplies quand les Juifs sont retournés dans leur pays et y ont rétabli le vrai culte (Ezra 1:1-3 ; 2:1, 2 ; 3:12, 13). Ces événements n’ont constitué cependant qu’une réalisation limitée des prophéties d’Isaïe, celles-ci devant manifestement connaître un accomplissement plus grand dans un avenir lointain. C’est ce que l’on déduit des passages de 2 Pierre 3:13 et de Révélation 21:1-5, où il est question de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre qui procureront aux chrétiens des bienfaits étendus à toute la planète.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. — Rév. 21:5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles (Rév. 21:5).
» Mardi 6 janvier Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! (Mat. 24:46). Dans l’exemple de Jésus, l’esclave fidèle et avisé est établi sur deux choses : premièrement, sur les domestiques ; deuxièmement, sur tous
» L’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
» Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé
» Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: