temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait. Empty
MessageSujet: Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait.   Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait. Icon_minitimeVen 25 Oct - 6:19

Vendredi 25 octobre
Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait. — Esther 4:1.
La reine Esther est terriblement affligée. Mordekaï, son cousin, lui a envoyé une copie de la loi autorisant le massacre des Juifs et lui a imposé de se présenter devant le roi pour l’implorer en leur faveur. Or, quiconque entre devant le roi sans y avoir été invité est mis à mort (Esther 4:4-11). Mais Mordekaï a averti Esther : ‘ Si tu te tais, la délivrance viendra d’ailleurs. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la dignité royale ? ’ Esther a alors supplié son cousin de rassembler les Juifs de Suse et demandé qu’ils jeûnent pour elle. “ Je jeûnerai pareillement, a-t-elle précisé ; puis j’entrerai chez le roi, [...] et si je dois périr, je devrai périr. ” (Esther 4:12-17). Esther s’est montrée hardie, et le livre qui porte son nom confirme que Dieu a délivré son peuple. Aujourd’hui, les chrétiens, qu’ils soient oints ou non, manifestent un courage semblable face aux épreuves. — Ps. 65:2 ; 118:6. w12 15/2 2:14, 15.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait. Empty
MessageSujet: Re: Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait.   Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait. Icon_minitimeVen 25 Oct - 6:21

Les vrais disciples de Jésus Christ ont toujours servi dans l’attente de “la fin”. Ainsi, en Luc 19:11, nous lisons que les disciples “s’imaginaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même”. Plus tard, quand Jésus ressuscité apparut à ses disciples, ceux-ci lui demandèrent : “Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?” (Actes 1:6). Et plus tard encore, à des chrétiens qui étaient dans l’attente du “jour de Jéhovah”, Paul écrivit : “À propos de la présence de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons, frères, de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni de vous laisser exciter par une parole inspirée ou par un message verbal ou par une lettre donnée comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.” Ils devaient plutôt être ‘affermis en toute bonne action et parole’. — II Thess. 2:1, 2, 17.
Aucun de ces chrétiens du premier siècle qui vivaient dans l’attente du “jour de Jéhovah” n’a été témoin de la venue de ce “jour”. Cela a-t-il influé sur leur zèle et sur leur foi ? Absolument pas. Peu leur importait le moment où le système méchant allait prendre fin, la “bonne nouvelle du royaume” était toujours aussi glorieuse, le service du Royaume aussi joyeux et leurs relations privilégiées avec Jéhovah et son Christ aussi précieuses. Bien qu’ils n’aient pas vécu assez longtemps pour voir la “fin”, les disciples du premier siècle ont prêché la bonne nouvelle “dans toute la création qui est sous le ciel”. — Col. 1:23.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon
» [Je ne me suis jamais retenu] de vous annoncer tout ce qui était profitable (Actes 20:20).
» Tout ce [que Jéhovah] fait est digne de confiance (Ps. 33:4).
» [L’amour] supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout (1 Cor. 13:7).
» Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi (Jean 14:1).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: