temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Je vois dans mes membres une autre loi. Rom. 7:23.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Je vois dans mes membres une autre loi. Rom. 7:23. Empty
MessageSujet: Je vois dans mes membres une autre loi. Rom. 7:23.   Je vois dans mes membres une autre loi. Rom. 7:23. Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:54

Samedi 9 novembre
Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché. — Rom. 7:23.
Paul ne cherchait pas à se justifier ni ne s’apitoyait sur lui-même, comme s’il était totalement désarmé face au péché. N’oublions pas qu’il était un chrétien mûr, oint de l’esprit, et qu’il avait été choisi pour être “ apôtre des nations ”. (Rom. 1:1 ; 11:13.) Il était lucide et reconnaissait que, par ses propres forces, il lui était impossible de faire la volonté de Dieu dans la mesure qu’il souhaitait. Pour quelle raison ? “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu ”, a-t-il expliqué (Rom. 3:23). Descendant d’Adam, il était imparfait et enclin au péché. Nous n’avons pas de mal à le comprendre : étant nous aussi imparfaits, nous devons tous mener au quotidien le même combat que lui. De plus, de nombreuses sources de distraction peuvent nous détourner du vrai culte et nous faire quitter ‘ la route resserrée qui mène à la vie ’. (Mat. 7:14.) Cependant, notre situation n’est pas désespérée, pas plus que ne l’était celle de Paul. w11 15/11 2:3, 4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Je vois dans mes membres une autre loi. Rom. 7:23. Empty
MessageSujet: Re: Je vois dans mes membres une autre loi. Rom. 7:23.   Je vois dans mes membres une autre loi. Rom. 7:23. Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:51

*** w08 15/6 p. 30 §9 Points marquants de la lettre aux Romains ***
7:23. Puisque les membres du corps que sont les mains, les jambes et la langue peuvent ‘ nous emmener captifs vers la loi du péché ’, gardons-nous de mal les utiliser.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je vois dans mes membres une autre loi. Rom. 7:23.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre
» Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre
» Je me repens réellement dans la poussière et dans la cendre
» À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul
» Vois ! L’esclave de Jéhovah !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: