temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vois ! L’esclave de Jéhovah !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Vois ! L’esclave de Jéhovah !  Empty
MessageSujet: Vois ! L’esclave de Jéhovah !    Vois ! L’esclave de Jéhovah !  Icon_minitimeSam 29 Juin - 5:18

Samedi 29 juin
Vois ! L’esclave de Jéhovah ! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration. — Luc 1:38.
En prononçant les paroles ci-dessus, Marie a révélé une condition de cœur que Dieu avait précédemment remarquée. La réponse spontanée qu’elle a adressée à l’ange indiquait qu’elle était toute disposée à se soumettre à la volonté divine. Qu’allait penser le voisinage de cette grossesse pour le moins étrange ? Et ses fiançailles, ne risquaient-elles pas d’être compromises ? À aucun moment Marie n’a soulevé ces objections. En se désignant comme la plus humble des servantes, une “ esclave ”, elle a montré qu’elle avait totalement confiance en Jéhovah, son Maître. Vous est-il arrivé de vous sentir quelque peu dépassé par des difficultés ou des responsabilités théocratiques ? Il convient que chacun de nous se pose ces questions : ‘ Suis-je pleinement convaincu que Jéhovah peut arranger une situation conformément à sa volonté ? Suis-je tout disposé à faire ce que Dieu me demande ? ’ Soyez certain que Dieu accorde son esprit à ceux qui lui font entièrement confiance et qui reconnaissent sa volonté souveraine. — Actes 5:32. w11 15/12 4:3, 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Vois ! L’esclave de Jéhovah !  Empty
MessageSujet: Re: Vois ! L’esclave de Jéhovah !    Vois ! L’esclave de Jéhovah !  Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:56

Quelle responsabilité pour cette jeune femme, qui n’est pas encore mariée ! Comment réagit-elle ? Elle se demande sans doute qui va croire à cette histoire. Une telle grossesse lui coûtera-t-elle l’amour de Joseph, son fiancé ? L’exposera-t-elle à la honte publique (Deutéronome 22:20-24) ? Pourtant, sans hésiter, elle accepte cette mission hautement importante.
Sa foi est solide. Elle se soumet à la volonté de son Dieu, Jéhovah, convaincue qu’il veillera sur elle. Elle s’exclame : “ Vois ! L’esclave de Jéhovah ! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration. ” Elle est prête à faire face aux difficultés qui l’attendent, tant elle estime le privilège spirituel qui lui est offert. — Luc 1:38.
Quand elle annonce à Joseph qu’elle est enceinte, il se propose de rompre les fiançailles. Ce furent certainement des heures très pénibles, pour l’un comme pour l’autre ; la Bible n’en précise pas la durée. On imagine cependant l’immense soulagement des deux jeunes gens une fois que l’ange de Jéhovah est apparu à Joseph. Le messager angélique lui explique la prodigieuse grossesse de Marie et lui enjoint de la prendre chez lui pour femme. — Matthieu 1:19-24.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Vois ! L’esclave de Jéhovah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant même qu’une parole soit sur ma langue, vois, ô Jéhovah, tu la connais déjà entièrement (Ps. 139:4)
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l
» Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).
» J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah
» Jéhovah entendra ma demande de faveur ; Jéhovah accueillera ma prière (Ps. 6:9).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: