temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah  Empty
MessageSujet: J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah    J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah  Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:28

Mardi 24 juin
J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie (Ps. 27:4).
Jésus a expliqué que, pour rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, il ne serait plus nécessaire de disposer d’un édifice ayant Sa bénédiction (Jean 4:21-23). Dans les chapitres 8 à 10 de la lettre aux Hébreux, l’apôtre Paul a signalé qu’un grand temple spirituel était venu à l’existence au moment du baptême de Jésus (en 29 de n. è.), quand celui-ci s’est présenté pour faire la volonté de Jéhovah (Héb. 10:10). Ce grand temple spirituel est la disposition que Jéhovah a prise pour que nous puissions avoir accès auprès de lui pour l’adorer, et ce, grâce à notre foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. Comment adorons-nous Dieu ? En le priant « avec des cœurs vrais, dans la pleine certitude de la foi » ; en déclarant publiquement notre espérance « sans vaciller » ; et en encourageant ceux qui partagent notre foi lors des réunions de la congrégation ou de notre culte familial (Héb. 10:22-25). Notre attachement au vrai culte nous fortifie en ces derniers jours décisifs. w12 15/7 3:7.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah    J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah  Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:19

3 L’amour que David éprouvait pour Jéhovah, pour sa Parole et pour les dispositions liées à son culte n’a jamais faibli. David a composé de nombreux psaumes magnifiques dans lesquels il a exprimé ses sentiments. Ainsi, en Psaume 27:4, il a écrit : “ J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple. ” Dans le texte original, en hébreu, l’expression “ regarder avec admiration ” signifie contempler longuement, scruter, regarder avec plaisir, délice, émerveillement. Sans l’ombre d’un doute, David était quelqu’un d’une grande spiritualité ; il était reconnaissant pour toutes les dispositions de Jéhovah qui lui permettaient d’affermir sa foi et il se délectait de la moindre révélation de Dieu. Son attitude reconnaissante est digne d’être imitée. — Psaume 19:7-11.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jéhovah entendra ma demande de faveur ; Jéhovah accueillera ma prière (Ps. 6:9).
» Pendant sept jours, tu célébreras la fête en l’honneur de Jéhovah ton Dieu dans le lieu que Jéhovah aura choisi (Deut. 16:15).
» Montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob
» Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah !
» Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: