temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8336

Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10. Empty
MessageSujet: Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10.   Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10. Icon_minitimeVen 27 Déc - 7:35

Vendredi 27 décembre
Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10.
Satan utilise son système de choses pour nous détourner de notre activité. Il veut que nous nous laissions absorber par des visées personnelles ou des questions de moindre importance (1 Pierre 5:8 ; 1 Jean 2:15-17). Il est arrivé à certains adorateurs de Jéhovah de perdre leur sentiment d’urgence et de cesser d’accorder la priorité à leur service. Prenons Démas, un chrétien du Ier siècle. C’était un ‘ compagnon de travail ’ de Paul. Mais le monde de Satan a eu raison de son sens des priorités. Au lieu de fortifier son frère, qui vivait des moments éprouvants, il l’a abandonné (Philém. 23, 24). Pour ne pas perdre le sens des priorités, luttons contre l’envie de profiter davantage de ce que la vie peut offrir. Il nous faut fournir des efforts pour ‘ saisir fermement la vie véritable ’. (1 Tim. 6:18, 19.) Nous ne doutons pas que, sous la domination du Royaume de Dieu, nous vivrons éternellement et aurons une infinité d’occasions de nous livrer à des activités passionnantes. Mais la possibilité que nous avons actuellement d’aider nos semblables à survivre à Har-Maguédôn ne se renouvellera pas ! w12 15/3 2:11, 12.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8336

Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10. Empty
MessageSujet: Re: Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10.   Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10. Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:09

L’apôtre Paul déclara au sujet d’un de ses anciens compagnons de travail : “ Démas [...] m’a abandonné parce qu’il a aimé [agapêsas] le présent système de choses. ” (2Tm 4:10). Démas aimait apparemment le monde, partant du principe que l’amour du monde lui procurerait des bienfaits matériels. L’apôtre Jean dit : “ Les hommes ont mieux aimé [êgapêsan] les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. ” (Jn 3:19, 20). Les hommes aiment les ténèbres, car il est vrai que celles-ci les aident à cacher leurs actions méchantes

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne m’abandonne pas alors que ma force s’épuise (Ps. 71:9).
» Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné (Jean 8:29).
» Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent (Jean 8:29).
» Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: