temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8336

Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites Empty
MessageSujet: Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites   Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites Icon_minitimeDim 12 Jan - 7:36

Dimanche 12 janvier
Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites(Jér. 30:2).
Jéhovah a parfois recouru à la dictée lorsque le choix des mots était crucial, mais le plus souvent, ce sont des idées plutôt que des mots qui ont miraculeusement été introduites dans le cœur et l’esprit des rédacteurs de la Bible. Ceux-ci avaient toute latitude pour les exprimer au moyen de mots qui leur plaisaient. « Le rassembleur s’est efforcé de trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes », lit-on en Ecclésiaste 12:10. Pour sa part, l’évangéliste Luc a « recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, [afin de] les écrire dans un ordre logique » (Luc 1:3). L’esprit saint a veillé à ce que l’imperfection humaine n’entache pas le message divin. Que Jéhovah ait fait écrire la Bible par des hommes est une preuve de son infinie sagesse. Les mots véhiculent non seulement des informations, mais aussi des émotions et des sentiments. En permettant à des hommes imparfaits de formuler comme ils le souhaitaient les idées qui leur étaient transmises par l’esprit saint, Dieu a délivré son message avec chaleur et variété, d’une manière qui nous touche. w12 15/6 4:5-7.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah
» Toutes les paroles qu’a dites Jéhovah, nous sommes prêts à les exécuter
» Quel bonheur pour tes hommes et quel bonheur pour tes serviteurs qui sont constamment avec toi et qui entendent tes paroles pleines de sagesse ! (1 Rois 10:8).
» Jéhovah est bon pour tous, et sa miséricorde est manifeste dans toutes ses œuvres (Ps. 145:9).
» *** Texte pour le vendredi 18 mars 2022 *** Vendredi 18 mars Il faut […] que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations (Marc 13:10). Actuellement, dans beaucoup de pays, nous pouvons prêcher librement. Vis-tu dans un pays qui accorde à ses citoy

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: