temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence Empty
MessageSujet: Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence   Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence Icon_minitimeMar 25 Fév - 7:02

Mardi 25 février

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence (Gen. 3:15).

Très peu de temps après la rébellion survenue en Éden, Jéhovah a formulé la promesse qu’une « femme » produirait une « semence ». Cette semence meurtrirait un jour le serpent, Satan, à la tête. Plus tard, Jéhovah a révélé qu’elle descendrait d’Abraham, appartiendrait à la nation d’Israël, plus précisément à la tribu de Juda, et serait issue du roi David (Gen. 22:15-18 ; 49:10 ; Ps. 89:3, 4 ; Luc 1:30-33). La partie principale de cette semence s’est avérée être Christ Jésus (Gal. 3:16). Sa partie secondaire est constituée des chrétiens oints d’esprit (Gal. 3:26-29). Jésus et ces chrétiens oints forment le Royaume de Dieu, l’instrument au moyen duquel Jéhovah écrasera Satan (Luc 12:32 ; Rom. 16:20). La toute première prophétie annonçait aussi que Satan produirait une « semence », laquelle manifesterait de l’inimitié, ou de la haine, envers la semence de la femme. w12 15/6 1:4, 5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence
» Je mettrai une hostilité entre toi et la femme (Gen. 3:15).
» Prends-toi une femme [...] d’entre les filles de Labân
» Jéhovah lui-même a témoigné entre toi et la femme de ta jeunesse,
» Que le mari rende à sa femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: