temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8316

Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah  Empty
MessageSujet: Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah    Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah  Icon_minitimeLun 10 Mar - 6:42

Lundi 10 mars
Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah (1 Rois 11:6).
Malheureusement, Salomon a cessé d’obéir à Jéhovah. On lit dans la Bible : « Il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes avaient incliné son cœur à la suite d’autres dieux ; et son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah son Dieu, comme le cœur de David son père » (1 Rois 11:4). Exprimant sa désapprobation, Jéhovah a annoncé à Salomon : « Parce [...] que tu n’as pas gardé mon alliance et mes ordonnances que je t’avais imposées comme un ordre, je ne vais pas manquer de t’arracher le royaume et je le donnerai bel et bien à ton serviteur » (1 Rois 11:11). Quel gâchis ! Alors que Salomon avait réussi sa vie sous bien des rapports, il a fini par décevoir Jéhovah. Il a échoué dans le domaine le plus important qui soit : la fidélité à Dieu. Dès lors, demandons-nous : « Suis-je déterminé à tirer leçon de la vie de Salomon pour réussir la mienne ? » w12 15/12 1:7, 8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8316

Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah  Empty
MessageSujet: Re: Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah    Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah  Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:56

Fit ce qui est mal : Cette expression, qui reparaît souvent (#1Ro 14:22; 15:26; 16:30, etc.), est toujours appliquée à la transgression du premier commandement de la loi, qui est l’expression de la volonté suprême de Dieu (#Ex 20:3; comp. #Mt 6:24; 4:10).

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fit sur une grande échelle ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah
» Salomon [...] ne suivit pas pleinement Jéhovah,
» Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
» Les yeux de Jéhovah sont sur les justes,
» Les yeux de Jéhovah sont partout

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: