temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8336

Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. Empty
MessageSujet: Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.   Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 5:38

Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. — Rom. 7:21.
Même si Paul aimait Jéhovah, il lui arrivait d’avoir du mal à faire ce qui est juste. Comment ce conflit intérieur l’amenait-il à se considérer ? Comme un “ homme misérable ”. (Rom. 7:22-24.) Comprenez-vous son sentiment ? Trouvez-vous parfois dur de faire ce qui est juste ? Dans ce cas, ne vous découragez pas. Paul est venu à bout de ses difficultés, et vous le pouvez vous aussi. La clé de son succès ? Paul s’est laissé guider par les “ paroles salutaires ”. (2 Tim. 1:13, 14.) De ce fait, il a acquis la sagesse et l’intelligence nécessaires pour surmonter ses difficultés et prendre de bonnes décisions. Jéhovah Dieu vous propose d’acquérir cette sagesse et cette intelligence (Prov. 4:5). Il fournit les meilleurs conseils qui soient dans la Bible. — 2 Tim. 3:16, 17. w10 15/11 1:1, 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.   Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:28

Pour rester fidèle à Dieu quand vous êtes seul, vous devez développer vos “ facultés de perception ” afin de “ distinguer et le bien et le mal ”, et ensuite exercer ces facultés “ par l’usage ” en vous conformant à ce qui est juste (Héb. 5:14). Par exemple, en matière de divertissement, qu’est-ce qui vous aidera à choisir “ le bien ” et à rejeter “ le mal ” ? Demandez-vous : ‘ Cette musique, ce film ou ce site Internet m’encouragera-t-il à faire preuve de tendre compassion ou m’amènera-t-il à me réjouir “ du désastre d’autrui ” ? ’ (Prov. 17:5). ‘ M’aidera-t-il à “ aimer ce qui est bon ” ou me dissuadera-t-il de “ haïr ce qui est mauvais ” ? ’ (Amos 5:15). Ce que vous faites quand vous êtes seul est révélateur de ce qui a vraiment de la valeur pour vous. — Luc 6:45.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mal est présent chez moi (Rom. 7:21).
» Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah
» Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste !
» Ayez en horreur ce qui est mauvais (Rom. 12:9).
» Ayez en aversion ce qui est mauvais,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: