temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste !  Empty
MessageSujet: Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste !    Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste !  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 6:46

Jeudi 26 septembre
Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste ! Dans la détresse tu dois me ménager un large espace. Témoigne de la faveur à mon égard et entends ma prière. — Ps. 4:1.
Une confiance similaire à celle de David nous habitera également dans la mesure où nous pratiquons la justice. En effet, Jéhovah, le “ Dieu juste ”, bénit les hommes droits. Nous pouvons donc le prier en toute sérénité par l’intermédiaire de son Fils, qui a offert un sacrifice rédempteur dans lequel nous exerçons la foi (Jean 3:16, 36). Quelle paix nous ressentons alors ! Il peut nous arriver de traverser une situation qui nous prive de notre sérénité. Sans doute David est-il lui aussi passé par là pour chanter : “ Fils des hommes, jusqu’à quand ma gloire devra-t-elle être un objet d’insulte, tandis que vous continuez à aimer les choses vaines, tandis que vous continuez à chercher le mensonge ? ” (Ps. 4:2). Ici, l’expression “ fils des hommes ” a manifestement une connotation négative. Les ennemis de David ‘ aimaient les choses vaines ’. Même si ce que d’autres personnes font nous décourage, continuons à prier sincèrement le seul vrai Dieu et à mettre notre entière confiance en lui. w11 15/5 5:15, 16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste !  Empty
MessageSujet: Re: Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste !    Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste !  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:02

Il peut nous arriver de traverser une situation qui nous prive de notre sérénité. Sans doute David est-il lui aussi passé par là pour chanter : “ Fils des hommes, jusqu’à quand ma gloire devra-t-elle être un objet d’insulte, tandis que vous continuez à aimer les choses vaines, tandis que vous continuez à chercher le mensonge ? ” (Ps. 4:2). Ici, l’expression “ fils des hommes ” a manifestement une connotation négative. Les ennemis de David ‘ aimaient les choses vaines ’. Voici comment ce passage est rendu dans une autre traduction : “ Combien de temps aimerez-vous les chimères et rechercherez-vous de faux dieux ? ” (New International Version). Même si ce que d’autres personnes font nous décourage, continuons à prier sincèrement le seul vrai Dieu et à mettre notre entière confiance en lui.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mal est présent chez moi (Rom. 7:21).
» Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
» ls ne voulaient [...] adorer aucun dieu, si ce n’est leur Dieu (Dan. 3:28).
» Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui
» Qu’il appelle auprès de lui les anciens (Jacq. 5:14).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: