temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répondre au sujet
 

 On ne peut scruter l’intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8332

jehovah - On ne peut scruter l’intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28). Empty
MessageSujet: On ne peut scruter l’intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28).   jehovah - On ne peut scruter l’intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28). Icon_minitimeSam 19 Avr - 6:40

Samedi 19 avril
On ne peut scruter [l’]intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28).
Un bon moyen de cultiver l’humilité consiste à méditer sur la grandeur de Jéhovah par rapport à nous-mêmes. L’apôtre Paul s’est exclamé à propos de la magnificence divine : « Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont inscrutables et ses voies introuvables ! » (Rom. 11:33). Bien que depuis l’époque de Paul la connaissance de l’homme ait considérablement augmenté dans de nombreux domaines, les paroles de l’apôtre demeurent vraies. Quelle que soit l’étendue de notre savoir, nous devrions nous sentir petits en songeant que nous n’aurons jamais fini d’en apprendre sur Jéhovah, sur ses œuvres et sur ses manières d’agir. Notons que Jéhovah lui-même fait preuve d’humilité. « Nous sommes les compagnons de travail de Dieu », dit la Bible (1 Cor. 3:9). Rendez-vous compte : Jéhovah, dont la grandeur est incomparable, nous témoigne de l’honneur en nous offrant la possibilité de prêcher la bonne nouvelle à l’aide de sa Parole, la Bible. w12 15/11 3:4, 6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

jehovah - On ne peut scruter l’intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28). Empty
MessageSujet: Re: On ne peut scruter l’intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28).   jehovah - On ne peut scruter l’intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28). Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:46

Psaume 139:6
6 [Pareille] connaissance est trop prodigieuse pour moi.
Elle est si haute que je n’y puis atteindre.
Psaume 147:5
5 Notre Seigneur est grand, il est abondant en force ;
on ne peut raconter son intelligence.
Isaïe 55:9
9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées.
Romains 11:33
33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables !
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut scruter l’intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l
» Jéhovah peut le faire tenir debout (Rom. 14:4).
» Voici la loi concernant le sacrifice de paix que quelqu’un peut présenter à Jéhovah (Lév. 7:11).
» Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).
» Jéhovah entendra ma demande de faveur ; Jéhovah accueillera ma prière (Ps. 6:9).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: