temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12). Empty
MessageSujet: Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12).   Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12). Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:55

Mardi 13 mai
Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent (1 Rois 3:12).
Jeune homme, Salomon a reconnu humblement : « Je ne suis qu’un petit garçon. Je ne sais pas sortir et rentrer. » Puis il a demandé à Dieu un cœur sage et obéissant (1 Rois 3:7-9). Jéhovah a exaucé sa requête sincère. Si vous lui adressez la même demande, il l’exaucera aussi, que vous soyez jeune ou âgé. Évidemment, il ne vous accordera pas miraculeusement perspicacité et sagesse. Toutefois, il vous rendra sage dans la mesure où vous étudiez assidûment sa Parole, priez pour recevoir de l’esprit saint et tirez pleinement profit de la nourriture spirituelle qu’il fournit par l’intermédiaire de la congrégation chrétienne (Jacq. 1:5). Par ces moyens, Jéhovah rend même ses jeunes serviteurs plus sages que tous ceux qui font peu de cas de ses recommandations, voire plus sages que ceux qui passent pour « des sages et des intellectuels » dans ce monde (Luc 10:21 ; Ps. 119:98-100). w12 15/7 2:10.

Jeune homme, Salomon a reconnu humblement : « Je ne suis qu’un petit garçon. Je ne sais pas sortir et rentrer. » Puis il a demandé à Dieu un cœur sage et obéissant (1 Rois 3:7-9). Jéhovah a exaucé sa requête sincère. Si vous lui adressez la même demande, il l’exaucera aussi, que vous soyez jeune ou âgé. Évidemment, il ne vous accordera pas miraculeusement perspicacité et sagesse. Toutefois, il vous rendra sage dans la mesure où vous étudiez assidûment sa Parole, priez pour recevoir de l’esprit saint et tirez pleinement profit de la nourriture spirituelle qu’il fournit par l’intermédiaire de la congrégation chrétienne (Jacq. 1:5). Par ces moyens, Jéhovah rend même ses jeunes serviteurs plus sages que tous ceux qui font peu de cas de ses recommandations, voire plus sages que ceux qui passent pour « des sages et des intellectuels » dans ce monde (Luc 10:21 ; Ps. 119:98-100). w12 15/7 2:10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12). Empty
MessageSujet: Re: Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12).   Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12). Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:30

Bien que le royaume de Salomon ne s’étendît que sur une très petite partie du Proche-Orient, sa sagesse a été reconnue par des gens de nombreuses nations. À son sujet, il est écrit :
“La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l’Orient et toute la sagesse des Égyptiens. (...) Il a prononcé trois mille sentences, et composé mille et cinq cantiques. Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre du Liban jusqu’à l’hysope qui sort de la muraille ; il a aussi parlé sur les animaux, sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons. Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse.” — I Rois 4:30-34.
Salomon ne se contenta pas de mentionner ces œuvres de Dieu ; il les connaissait et comprenait leur croissance, leurs habitudes, leur façon de vivre ainsi que leur place dans la création de Dieu. Les livres des Proverbes et de l’Ecclésiaste révèlent également son intelligence concernant l’homme, ses désirs et ses voies. Salomon connaissait les voies sages ou insensées que l’homme pouvait adopter, ainsi que leurs conséquences.
D’ailleurs, Dieu désirait que Salomon parle et écrive pour notre bien. Par son esprit, il dirigea les paroles de Salomon de sorte qu’elles renferment beaucoup plus que la sagesse d’un simple homme. Elles sont dignes d’être consignées parmi les déclarations inspirées de la Bible, la Parole de vérité donnée par Dieu.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme qui est vraiment sage a bâti sa maison,
» Il te faudra donner à ton serviteur un cœur obéissant,
» Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur. — Prov. 27:11.
» Jusqu’à quand vais-je m’inquiéter, avec chaque jour du chagrin dans le cœur ? (Ps. 13:2).
» Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: