temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. Empty
MessageSujet: Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi.   Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. Icon_minitimeVen 25 Nov - 7:23

Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. — Gal. 6:10.
Quand quelqu’un qui étudie la Bible est abandonné par ses anciens amis qui ne partagent pas son amour pour Dieu, les membres de la congrégation peuvent combler le vide. Que faire, à présent, si un de vos amis décide de tourner le dos à Jéhovah, et qu’il faille peut-être même l’excommunier ? Cette situation peut se révéler très éprouvante. Une chrétienne se souvient de la réaction qu’elle a eue quand une de ses amies proches a cessé de servir Jéhovah. “ J’ai eu l’impression que c’était une partie de moi qui mourait, dit-elle. Je croyais que mon amie était fermement accrochée à la vérité, mais ce n’était pas le cas. Je me suis demandé si elle n’avait pas servi Jéhovah uniquement pour ne pas décevoir sa famille. Je me suis alors interrogée sur mes propres motivations. Pourquoi est-ce que je servais Jéhovah, en définitive ? ” Comment cette chrétienne a-t-elle surmonté cette épreuve ? “ J’ai jeté mon fardeau sur Jéhovah, explique-t-elle. Je suis bien décidée à lui montrer que je l’aime pour ce qu’il est, et pas seulement parce qu’il m’offre des amis au sein de son organisation. ” w09 15/10 4:14, 15.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. Empty
MessageSujet: Re: Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi.   Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. Icon_minitimeVen 25 Nov - 7:43

Bien sûr, nous ne respectons pas uniquement ceux qui font partie de la congrégation chrétienne. Paul a conseillé aux chrétiens de son époque : “ Tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon. ” (Gal. 6:10). Il est vrai qu’il peut être difficile d’appliquer ce principe quand un collègue ou un camarade de classe nous traite de façon désagréable. Dans de telles circonstances, nous devrions nous souvenir de ces paroles : “ Ne t’échauffe pas à cause des malfaiteurs. ” (Ps. 37:1). L’application de cette recommandation nous permettra de réagir avec respect, même envers des adversaires. Pareillement, lorsque nous prêchons, si nous avons une opinion humble de nous-mêmes, nous pourrons répondre à tous “ avec douceur et profond respect ”. (1 Pierre 3:15.) Même par notre apparence et notre habillement, nous pouvons montrer que nous honorons ceux à qui nous prêchons
Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlez de façon consolante à ceux qui sont déprimés, soutenez les faibles, soyez patients envers tous (1 Thess. 5:14).
» Je réside dans le lieu élevé et saint, mais aussi avec ceux qui sont écrasés et humbles (Is. 57:15)
» Grâce à la consolation que nous recevons de Dieu, consolons ceux qui sont dans toutes sortes d’épreuves
» L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix et sortiront
» Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur, Seigneur », qui entreront dans le royaume des cieux (Mat. 7:21).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: