temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Répondre au sujet
 

 Hilqia le prêtre trouva le livre de la loi de Jéhovah.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

jehovah - Hilqia le prêtre trouva le livre de la loi de Jéhovah.  Empty
MessageSujet: Hilqia le prêtre trouva le livre de la loi de Jéhovah.    jehovah - Hilqia le prêtre trouva le livre de la loi de Jéhovah.  Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:14

Hilqia le prêtre trouva le livre de la loi de Jéhovah. — 2 Chron. 34:14.
Hilqia remit le livre à Shaphân, secrétaire du roi, qui commença à le lire à Yoshiya (2 Chron. 34:14-18). Quel effet cela eut-il sur le roi ? Il déchira aussitôt ses vêtements en signe de deuil et il ordonna à ses hommes de consulter Jéhovah. Par l’intermédiaire de la prophétesse Houlda, Dieu condamna certaines pratiques religieuses qui avaient cours en Juda. Mais les efforts que Yoshiya avait faits pour éradiquer l’idolâtrie n’étaient pas passés inaperçus, et il conserva la faveur de Jéhovah, contrairement à l’ensemble de la nation qui allait devoir subir le malheur (2 Chron. 34:19-28). Puisque nous sommes sans aucun doute animés des mêmes sentiments que Yoshiya, soumettons-nous promptement aux directives de Jéhovah. N’oublions jamais ce qui risque d’arriver si nous nous laissons gagner par l’apostasie et l’infidélité. Soyons certains que Jéhovah remarquera notre zèle pour le vrai culte, tout comme il a remarqué celui de Yoshiya. w09 15/6 1:20.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

jehovah - Hilqia le prêtre trouva le livre de la loi de Jéhovah.  Empty
MessageSujet: Re: Hilqia le prêtre trouva le livre de la loi de Jéhovah.    jehovah - Hilqia le prêtre trouva le livre de la loi de Jéhovah.  Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:32

Après la découverte du livre de la Loi pendant les réparations du temple, Yoshiya ‘ conclut l’alliance devant Jéhovah, pour marcher à la suite de Jéhovah et pour continuer de lui obéir de tout son cœur et de toute son âme ’. (2 Chroniques 34:31.) Et il s’est tenu à sa résolution jusqu’à son dernier souffle. Puissions-nous, nous aussi, être bien décidé à rester proche de Dieu et à le servir fidèlement ! Soyons sûr que nous y parviendrons, puisque Jéhovah promet : “ N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ” — Isaïe 41:10, 13.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hilqia le prêtre trouva le livre de la loi de Jéhovah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah (Gen. 6:8).
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l
» Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).
» Nous avons pour grand prêtre
» Jéhovah entendra ma demande de faveur ; Jéhovah accueillera ma prière (Ps. 6:9).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: