temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive. Empty
MessageSujet: Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive.   Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive. Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:14

Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive. — Gen. 24:12.
L’étude de la Bible montre qu’il est indispensable de toujours solliciter la direction divine. Rappelez-vous l’épisode où le patriarche Abraham a envoyé en Mésopotamie le plus ancien de ses serviteurs, vraisemblablement Éliézer. Celui-ci devait trouver pour Isaac une épouse qui craigne Dieu. Alors qu’il était près d’un puits, où les femmes de la ville venaient chercher de l’eau, le serviteur a prié Jéhovah : “ Voici donc ce qui devra arriver : la jeune personne à qui je dirai : ‘ Abaisse ta jarre, s’il te plaît, pour que je boive ’, et qui dira vraiment : ‘ Bois, et j’abreuverai aussi tes chameaux ’, c’est elle que tu dois assigner à ton serviteur, à Isaac. ” (Gen. 24:13, 14). Le serviteur d’Abraham a su que sa prière était exaucée quand Rébecca a abreuvé ses chameaux. Le lendemain, la jeune personne l’a accompagné en Canaan, et elle est devenue la femme bien-aimée d’Isaac. En ce qui nous concerne, ne nous attendons pas à recevoir un signe de la providence. Mais soyons assurés que Dieu nous guidera tout au long de notre vie si nous le prions et que nous soyons résolus à nous laisser conduire par son esprit. — Gal. 5:18. w09 15/11 2:3, 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive. Empty
MessageSujet: Re: Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive.   Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive. Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:36

Rébecca était très séduisante, mais sa véritable beauté tenait à son attachement à Dieu. C’est ce qu’Abraham recherchait chez une belle-fille. Ses autres qualités dépassaient probablement tout ce qu’Abraham avait espéré. Sa foi et son courage à se laisser guider par Dieu, ainsi que son zèle, sa modestie et sa remarquable hospitalité, sont autant de traits de personnalité que toutes les chrétiennes devraient imiter. Ce sont de telles qualités que Jéhovah lui-même attend d’une femme réellement exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S’il te plaît, ô Jéhovah, change en sottise le conseil d’Ahithophel
» Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-moi mourir (1 Rois 19:4).
» Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela (Is. 9:7).
» “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”
» Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice 

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: