temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

royaume - Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte  Empty
MessageSujet: Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte    royaume - Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte  Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:20

Mardi 2 septembre
Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte (Ex. 19:6).
Jéhovah a tenu les engagements qu’il avait contractés par l’alliance de la Loi : il a mis en place un tabernacle et une prêtrise qui permettraient à des pécheurs de s’approcher de lui. Les Israélites, en revanche, ont vite oublié qu’ils s’étaient voués à lui et ont « attrist[é] le Saint d’Israël » (Ps. 78:41). Alors que Moïse était sur le mont Sinaï en train de recevoir des instructions supplémentaires, ils se sont impatientés et ont cru que leur guide les avait abandonnés. Leur foi en Dieu a faibli, à tel point qu’ils se sont fabriqué un veau d’or et ont proclamé : « Voici ton Dieu, ô Israël, qui t’a fait monter du pays d’Égypte » (Ex. 32:1, 4). Ils ont alors organisé ce qu’ils ont appelé « une fête pour Jéhovah », au cours de laquelle ils se sont prosternés devant leur image et lui ont offert des sacrifices. Voyant cela, Jéhovah a dit à Moïse : « Ils se sont écartés bien vite de la voie que je leur avais ordonné de suivre » (Ex. 32:5, 6, Cool. w12 15/10 3:10, 12.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

royaume - Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte  Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte    royaume - Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte  Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:48

En obéissant aux dirigeants politiques, les Témoins de Jéhovah leur accordent l’honneur et le respect que leur confère leur position. Ainsi, il arrive que des autorités reconnaissent n’avoir aucune raison valable de s’alarmer au sujet des Témoins. En Allemagne, Steffen Reiche, ex-ministre du Land de Brandebourg et plus tard parlementaire, a déclaré : “ Par leur comportement, les Témoins de Jéhovah dans les camps et les prisons ont fait preuve de vertus qui, aujourd’hui comme autrefois, sont indispensables au maintien d’un état de droit démocratique. Je pense à leur fermeté face aux SS et à leur compassion vis-à-vis de leurs codétenus. Vu la violence croissante envers les étrangers ou ceux qui ont des opinions politiques différentes, ces vertus doivent être une ligne de conduite pour chaque citoyen de notre pays. ”

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

royaume - Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte  Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte    royaume - Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte  Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:15

De cette façon, les obligations imposées par cette alliance étaient clairement exposé et avaient un but bien précis: produire un "royaume de prêtres", une "nation sainte" appartenant à Dieu. N'oublions pas que Dieu n'a pas imposé cette alliance à la nation d'Israël. Il n'a pas dit aux Israélites: "Je vous ai rachetés de l'esclavage égyptien et je vous ai délivrés des eaux de la mer Rouge. Vous m'appartenez donc de droit et par achat. Je peux faire ce que je veux avec vous; ce que je dis a force de loi, et vous devez y obéir." Au contraire, ce que Dieu ordonna à Moïse de dire à son peuple racheté indique qu'il voulait savoir si celui-ci désirait être admis dans une sainte alliance avec lui. Plutôt que de lui imposer une alliance de façon tyrannique, Dieu attendit qu'il exprime sa volonté à cet égard. S'il ne le désirait pas, il n'y aurait pas d'alliance.
Ce devait être une alliance bilatérale, c'est-à-dire un contrat ou engagement solennel entre deux parties. Étant donné qu'elle devait lier le Dieu très-haut et des créatures humaines imparfaites et pécheresses, qui avaient hérité la condamnation et la mort d'Adam et Eve, cette alliance exigeait un médiateur que Dieu considérait comme juste en raison de sa foi. Ce médiateur fut Moïse, (Galates 3:19, 20). Dieu, la première partie, manifesta son désir d'entrer dans l'alliance. Mais quelle était la volonté de l'autre partie invitée à entrer dans cette alliance ? L'inauguration solennelle de l'alliance entre Dieu et Israël dépendait de la volonté exprimé par la partie inférieur invitée à entrer dans l'alliance. Ainsi, dans une certaine mesure, Dieu tenait compte de la volonté des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





royaume - Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte  Empty
MessageSujet: Re: Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte    royaume - Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:6.
» out ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux
» Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).
» Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement
» Nous vous annonçons la bonne nouvelle pour que vous vous détourniez de ces choses sans valeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: