temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je considère [...] que toutes choses sont une perte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Je considère [...] que toutes choses sont une perte Empty
MessageSujet: Je considère [...] que toutes choses sont une perte   Je considère [...] que toutes choses sont une perte Icon_minitimeMer 18 Fév - 5:31

Mercredi 18 février

Je considère [...] que toutes choses sont une perte à causede la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésusmon Seigneur (Phil. 3:Cool.
L’apôtre Paul a été instruit aux pieds de Gamaliel, un enseignant de la loi juive. L’instruction qu’il a reçue est comparable à celle que dispensent les universités modernes. Mais comment Paul la considérait-il à côté de l’honneur d’être esclave de Dieu et de Christ ? Il a écrit : « À cause de [Christ], j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets ». Ce jugement de valeur aide les jeunes chrétiens et les parents qui craignent Dieu à faire de bons choix concernant les études. La plus élevée des instructions nous enseigne la volonté de Jéhovah et nous apprend à travailler pour lui comme des esclaves. Elle nous donne la perspective d’être « libéré[s] de l’esclavage de la corruption » et d’obtenir, à terme, « la liberté glorieuse des enfants de Dieu » (Rom. 8:21). Par-dessus tout, elle nous enseigne la meilleure façon de montrer que nous aimons vraiment notre Maître céleste, Jéhovah (Ex. 21:5). w13 15/10 2:14, 18.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

Je considère [...] que toutes choses sont une perte Empty
MessageSujet: Re: Je considère [...] que toutes choses sont une perte   Je considère [...] que toutes choses sont une perte Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:16

Paul à fait le bon choix de servir Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Je considère [...] que toutes choses sont une perte Empty
MessageSujet: Re: Je considère [...] que toutes choses sont une perte   Je considère [...] que toutes choses sont une perte Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:56

. Lorsqu’il a accepté la bonne nouvelle et s’est engagé dans l’œuvre de prédication, il a abandonné tout cela. A-t-il regretté ce choix ? Non. Il a témoigné : “ Je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets. ” — Phil. 3:8.
À l’exemple de Paul, des chrétiens aujourd’hui consentent à des sacrifices à cause de la bonne nouvelle (Marc 10:29, 30). Sont-ils perdants ? Robert, cité en introduction, exprime le sentiment de beaucoup quand il dit : “ Je ne regrette absolument rien. Le ministère à plein temps m’a procuré joie et satisfaction, et m’a permis ‘ de goûter et de voir que Jéhovah est bon ’. Chaque fois que j’ai fait des sacrifices matériels afin de poursuivre des objectifs spirituels, Jéhovah m’a accordé plus que ce à quoi j’avais renoncé. C’est comme si je n’avais rien sacrifié. J’ai toujours été gagnant. ” — Ps. 34:8 ; Prov. 10:22.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Je considère [...] que toutes choses sont une perte Empty
MessageSujet: Re: Je considère [...] que toutes choses sont une perte   Je considère [...] que toutes choses sont une perte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je considère [...] que toutes choses sont une perte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de [Dieu] (Héb. 4:13).
» L’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
» Une chose est sûre : oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant
» Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant (Phil. 3:13).
» Fixons nos yeux […] sur les choses […] qui ne se voient pas, car les choses qui se voient sont temporaires,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: