temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [Jéhovah] devient mon salut (Ex. 15:2).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

jehovah - [Jéhovah] devient mon salut (Ex. 15:2). Empty
MessageSujet: [Jéhovah] devient mon salut (Ex. 15:2).   jehovah - [Jéhovah] devient mon salut (Ex. 15:2). Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:47

Samedi 17 octobre
[Jéhovah] devient mon salut (Ex. 15:2).
Jéhovah « a fait sortir d’Égypte » les Israélites opprimés, il les a libérés. Réfléchis à ce que cela signifie : il les a guidés par le moyen d’une colonne de nuage et de feu. Le peuple a marché sur le fond de la mer avec des murailles d’eau à sa gauche et à sa droite. Une fois en sécurité de l’autre côté de la mer Rouge, ils ont vu les murs d’eau s’abattre sur l’armée égyptienne (Ex. 13:14, 21, 22 ; Ps. 136:11-15). Aides-tu tes enfants à voir en Jéhovah un Libérateur ? Constatent-ils ta conviction dans tes conversations et tes décisions ? Que dirais-tu de discuter d’Exode chapitres 12 à 15 lors du culte familial et de mettre l’accent sur la façon dont Jéhovah a délivré son peuple ? Tu peux aussi aborder ce thème en prenant pour base Actes 7:30-36 ou Daniel 3:16-18, 26-28. Tous, jeunes et vieux, nous devrions être convaincus que, comme Jéhovah a délivré les Israélites aux jours de Moïse, il nous délivrera à coup sûr (1 Thess. 1:9, 10). w13 15/12 3:15, 16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

jehovah - [Jéhovah] devient mon salut (Ex. 15:2). Empty
MessageSujet: Re: [Jéhovah] devient mon salut (Ex. 15:2).   jehovah - [Jéhovah] devient mon salut (Ex. 15:2). Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:27

Exode chapitre 15 rapporte la réaction des Israélites quand ils ont été libérés d’Égypte. L’examen de ce récit nous aidera à comprendre de quelle façon les chrétiens peuvent être délivrés du système actuel spirituellement et physiquement impur. Considérons Exode chapitre 15; nous nous arrêterons sur certains versets qui nous apprendrons pourquoi nous devrions choisir de craindre Jéhovah, le vrai Dieu. Commençons par les versets 1 et 2:
“En ce temps-là, Moïse et les fils d’Israël se mirent à chanter ce chant à Jéhovah et voici ce qu’ils dirent: ‘Que je chante à Jéhovah, car il s’est souverainement élevé! Le cheval et son cavalier, il les a lancés dans la mer. Ma force et ma vigueur, c’est Jah, puisqu’il sert à mon salut.’”
Le récit de la façon dont Jéhovah a libéré Israël d’Égypte est universellement connu. Jéhovah fit s’abattre des plaies sur cette grande puissance jusqu’à ce que Pharaon consente à laisser partir les Israélites. Toutefois, par la suite, le monarque égyptien lança ses armées à la poursuite de ce peuple sans défense, l’acculant à la mer Rouge. Tout portait à croire que les Israélites n’allaient plus profiter longtemps de leur liberté fraîchement acquise, mais ce n’est pas ainsi que Jéhovah voyait les choses. Par un miracle, il ouvrit un passage à travers la mer et mit son peuple en lieu sûr. Puis, quand les Égyptiens empruntèrent le même chemin, il referma les eaux sur eux, noyant Pharaon et ses forces militaires dans la mer Rouge. — Exode 14:1-31.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
[Jéhovah] devient mon salut (Ex. 15:2).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jéhovah est ma lumière et mon salut (Ps. 27:1).
» Le salut appartient à Jéhovah.
» [Jéhovah] est mon rocher et mon salut, ma hauteur sûre. — Ps. 62:6.
» N’ayez pas peur. Tenez ferme et voyez le salut de Jéhovah (Ex. 14:13).
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: