temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, Empty
MessageSujet: Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham,   Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, Icon_minitimeVen 13 Jan - 5:43

Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse. — Gal. 3:29.
À partir de la Pentecôte 33, Jéhovah s’est servi de son esprit pour oindre les membres de la partie secondaire de la semence d’Abraham, dont beaucoup n’étaient pas à strictement parler des descendants d’Abraham (Rom. 8:15-17). L’esprit saint a agi de manière manifeste sur les disciples de Jésus du Ier siècle en leur insufflant le courage de prêcher avec zèle et en leur conférant le pouvoir d’accomplir des miracles (Actes 1:8 ; 2:1-4 ; 1 Cor. 12:7-11). Par le moyen de ces miracles, l’esprit saint révélait que le dessein de Jéhovah avait franchi une étape marquante. Le système religieux que Jéhovah avait mis en place des siècles plus tôt, et dont le temple de Jérusalem était le centre, n’avait à présent plus de raison d’être. En effet, la faveur divine reposait désormais sur la congrégation chrétienne nouvellement formée. Depuis lors, Jéhovah utilise la congrégation ointe pour contribuer à l’accomplissement de son dessein. w10 15/4 2:9.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, Empty
MessageSujet: Re: Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham,   Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:10

Le Royaume confié à Jésus Christ est une chose nouvelle que Dieu a prévue en rapport avec son dessein originel qui est de permettre aux humains de vivre éternellement sur la terre. Après la rébellion de Satan, Jéhovah a immédiatement pris des dispositions pour faire disparaître les conséquences de la méchanceté par le moyen de ce nouveau Royaume. Quand Jésus était sur la terre, il a révélé qu’il ne serait pas seul dans ce gouvernement (Luc 22:28-30). D’autres humains seraient choisis et lui seraient associés pour régner au ciel avec lui, constituant ainsi une partie complémentaire de la semence de la femme (Galates 3:16, 29). La Bible donne le nombre de ceux qui sont appelés à régner avec Jésus, tous tirés d’entre les humains pécheurs sur la terre ; ils seront 144 000. — Révélation 14:1-3.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux,
» Si vous restez attachés à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples
» Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.
» Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance
» Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: