temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14. Empty
MessageSujet: Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.   Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14. Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:35

Vendredi 7 juin
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.
Même si Jésus était amical, il ne se faisait l’ami intime que de ceux qui remplissaient certaines conditions, comme ses onze apôtres fidèles (Jean 13:27, 30). Les seules personnes à qui Jésus accordait son amitié étaient celles qui le suivaient et qui servaient Jéhovah. Lorsque vous vous demandez si vous devez faire de quelqu’un un ami proche, souvenez-vous de ce qu’a dit Jésus. Posez-vous les questions suivantes : ‘ Ses propos et son comportement attestent-ils qu’il obéit aux commandements de Jéhovah et de Jésus ? Respecte-t-il les valeurs et les normes morales définies dans la Bible ? Sa compagnie m’encouragera-t-elle à mettre le Royaume à la première place dans ma vie et à servir fidèlement Jéhovah ? ’ Si, après réflexion, vous répondez oui à ces questions, alors vous avez trouvé un ami avec qui vous détendre. — Ps. 119:63 ; 2 Cor. 6:14 ; 2 Tim. 2:22. w11 15/10 1:14, 15.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14. Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.   Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14. Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:59

Ces propos adressés par Jésus à ses fidèles apôtres s’appliquent dans le principe à tous les chrétiens oints d’aujourd’hui et, par extension, aux “ autres brebis ”. (Jean 10:16.) Quel que soit notre parcours, nous pouvons tous goûter le privilège d’être amis de Jésus. Ce lien est d’une importance capitale, car en étant amis de Jésus, nous devenons également amis de Jéhovah. Le fait est qu’il est impossible de s’approcher de Jéhovah sans s’être au préalable approché de Christ. (Lire Jean 14:6, 21.) Par conséquent, que devons-nous faire pour devenir amis de Jésus et le rester ? Avant d’aborder cette question essentielle, voyons en quoi Jésus s’est montré un véritable ami et ce que nous pouvons apprendre de la manière dont ses disciples ont répondu à son amitié.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père (Jean 15:15).
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: