temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Répondre au sujet
 

 Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29). Empty
MessageSujet: Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29).   Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29). Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:07

*** Texte pour le mardi 14 septembre 2021 ***
Mardi 14 septembre
Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29).
Pour trouver du réconfort sous le joug de Jésus, nous devons avoir le bon point de vue. Nous sommes les ouvriers, et Jéhovah est le Maître (Luc 17:10). C’est pour Jéhovah que nous travaillons ; nous devons donc accomplir le travail qu’il nous confie comme lui le veut. Si nous essayons de faire sa volonté à notre façon, nous allons nous retrouver en train de nous débattre contre le joug de Jésus. Par contre, si nous nous laissons guider par Jéhovah, nous pouvons faire des choses extraordinaires et surmonter n’importe quel obstacle. Rappelons-nous que personne ne peut empêcher sa volonté de s’accomplir ! (Rom. 8:31 ; 1 Jean 4:4). Notre but est de rendre gloire à notre Père aimant, Jéhovah. Au Ier siècle, ceux qui étaient motivés par l’avidité ou par l’égoïsme sont vite devenus insatisfaits et ont abandonné le joug de Jésus (Jean 6:25-27, 51, 60, 66 ; Phil. 3:18, 19). À l’inverse, ceux qui étaient motivés par un amour désintéressé pour Dieu et pour leur prochain ont porté ce joug avec joie durant toute leur vie sur terre, tout en ayant l’espérance de travailler aux côtés du Christ au ciel. Comme eux, nous garderons notre joie si nous portons le joug de Jésus avec les bons mobiles. w19.09 20 § 1 ; 24-25 § 19-20.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29). Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29).   Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29). Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:08

*** nwtstg joug ***
joug
1) Barre portée sur les épaules et aux extrémités de laquelle on suspendait des charges ou 2) pièce ou cadre de bois posé sur le cou de deux animaux de trait (habituellement des bœufs) pour tirer un instrument agricole ou un chariot. Les esclaves utilisaient souvent des jougs pour porter de lourdes charges. C’est pour cela que l’image du joug servait parfois à décrire l’esclavage ou la soumission à une autre personne, ou encore l’oppression, l’exploitation et les souffrances. Dans ce sens figuré, enlever ou briser le joug de quelqu’un signifiait le libérer d’une de ces situations pénibles (Lv 26:13 ; Lm 3:27, note ; Mt 11:29, 30).

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi (Mat. 11:29).
» Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère
» Prenez [...] bien garde comment vous marchez
» Prenez soin du troupeau de Dieu qui vous est confié
» Prenez [...] bien garde comment vous marchez

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: