temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère  Empty
MessageSujet: Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère    Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère  Icon_minitimeDim 26 Mai - 6:10

Dimanche 26 mai
Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. — Mat. 11:29.
Découvrir la personnalité de Jésus Christ et marcher sur ses pas nous a procuré une certaine consolation. Nous inspirer de la façon bienveillante dont Jésus traitait les gens peut grandement nous soulager des tensions qui nous oppressent. La consolation peut également venir de nos compagnons chrétiens. Par exemple, les anciens épaulent ceux qui rencontrent des épreuves. Le disciple Jacques a écrit : “ Quelqu’un parmi vous est-il malade [spirituellement] ? Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui. ” Quel effet cela aura-t-il sur celui qui traverse une mauvaise passe ? Jacques poursuit : “ La prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. ” (Jacq. 5:14, 15). Dans la congrégation, d’autres encore sont à même d’être une source de consolation. w11 15/10 4:9, 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère  Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère    Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère  Icon_minitimeDim 26 Mai - 6:41

Il est également proposé aux chrétiens “ des époques de rafraîchissement [...] d’auprès de la personne de Jéhovah ”. (Actes 3:19.) Vous avez certainement constaté par vous-même qu’il est réconfortant, rafraîchissant, d’apprendre les vérités bibliques, d’avoir une espérance magnifique et d’appliquer les principes de Jéhovah.
Cela n’empêche pas des adorateurs de Dieu de traverser des périodes de fatigue morale. Parfois, les moments de découragement ne durent pas ; parfois, le sentiment de lassitude persiste. Avec le temps, certains peuvent avoir l’impression que leurs responsabilités chrétiennes sont devenues un fardeau, au lieu de la charge réconfortante promise par Jésus. Or, des sentiments négatifs risquent de mettre sérieusement en danger les relations qu’un chrétien entretient avec Jéhovah.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur (Mat. 11:29).
» Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi (Mat. 11:29).
» Je suis doux de caractère et humble de cœur (Mat. 11:29).
» Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29).
» Je suis doux et humble (Mat. 11:29).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: