temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je suis doux et humble (Mat. 11:29).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8313

Je suis doux et humble (Mat. 11:29). Empty
MessageSujet: Je suis doux et humble (Mat. 11:29).   Je suis doux et humble (Mat. 11:29). Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:46

*** Texte pour le jeudi 20 mai 2021 ***
Jeudi 20 mai
Je suis doux et humble (Mat. 11:29).
Demande-toi : « Ai-je la réputation d’être doux et humble ? Est-ce que j’accepte volontiers d’effectuer des tâches désagréables ou peu valorisantes pour servir les autres ? Est-ce que je fais preuve de gentillesse envers les autres ? » Jésus favorisait autour de lui une ambiance paisible et agréable, et il prenait plaisir à former ceux qui collaboraient avec lui (Luc 10:1, 19-21). Il encourageait ses disciples à poser des questions, et il voulait connaître leur opinion (Mat. 16:13-16). Comme des plantes dans une serre, les disciples s’épanouissaient. Ils s’imprégnaient des enseignements de Jésus et ils produisaient du fruit, c’est-à-dire des œuvres bonnes. Exerces-tu une certaine autorité sur d’autres personnes ? Si oui, demande-toi : « Quel genre d’ambiance est-ce que je favorise au travail ou à la maison ? Est-ce que je favorise la paix ? Est-ce que j’encourage les autres à poser des questions ? Suis-je disposé à écouter leur opinion ? » Nous ne voudrions jamais ressembler aux pharisiens, qui n’appréciaient pas du tout qu’on leur pose trop de questions sur ce qu’ils disaient et faisaient, et qui persécutaient ceux qui exprimaient une opinion différente de la leur (Marc 3:1-6 ; Jean 9:29-34). w19.09 20 § 1 ; 21 § 9 ; 23 § 10-11.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je suis doux et humble (Mat. 11:29).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis doux de caractère et humble de cœur (Mat. 11:29).
» Apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur (Mat. 11:29).
» Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère
» Je suis content d’avoir des faiblesses, […] car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant (2 Cor. 12:10)
» Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant (2 Cor. 12:10).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: